airport et imprimante HP

armelle971

Membre enregistré
8 Août 2006
6
0
Bonjour,

Me revoilà pour bénéficier à nouveau de toutes vos lumières.

Impossible de connecter mon imprimante tout en un HP DESKJET F380 avec ma borne AIPORT EXTREME...

Y'a t-il incompatibilité ?

Si oui, merci HP ou merci MAC ?

Merci pour vos infos
 
Ta borne est compatible " partage d'imprimantes" ?

Si tel est le cas , tu dois configurer cette fonction dans l'utilitaire admin. Airport Option de la borne.

Ensuite tu l'as branche au moyen d'un câble USB ...

Tu l'as retrouve dans imprimante "bonjour"
 
J'avais ce message d'erreur aussi, je me suis résigné et j'utilise l'imprimante avec une liaison bluetooth, c'est plus lent mais au moins ça marche...

Pour les drivers tout es installé sur le macbook et l'imprimante marche bien en usb.
 
Bonjour,

Merci pour ces conseils mais qd je fais AJOUT D'IMPRIMANTE bonjour, il me met un message d'erreur -9672.

A quoi correspond il ?

Merci

Si je me réfère aux forums de discussion du site Apple (en Anglais), c'est très loin d'être un cas isolé. Il suffit de taper "error 9672" dans le moteur de recherche et bon courage.

En résumé, il semble qu'il faille :
  1. désinstaller l'imprimante (Préférences système > imprimante et fax)
  2. Télécharger le dernier driver en date de ton imprimante sur le site HP et l'installer à la place de l'autre.
D'après les réponses sur le site d'Apple, ça devrait solutioner ton problème.
 
Si je me réfère aux forums de discussion du site Apple (en Anglais), c'est très loin d'être un cas isolé. Il suffit de taper "error 9672" dans le moteur de recherche et bon courage.

En résumé, il semble qu'il faille :
  1. désinstaller l'imprimante (Préférences système > imprimante et fax)
  2. Télécharger le dernier driver en date de ton imprimante sur le site HP et l'installer à la place de l'autre.
D'après les réponses sur le site d'Apple, ça devrait solutioner ton problème.

J'ai le même problème, après ré-installation du driver, toujours le même message d'erreur. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution?

Merci

Nicolas
 
La mienne (F380) est pas dans la liste. C'est foutu?

En tout cas, ça signifie que les techniciens d'H.P. soit ne l'ont pas testé soit n'ont pas réussi à la faire fonctionner.
Ce qui est sur c'est que toutes les imprimantes ne sont pas compatibles sinon, ce genre de liste n'aurait pas lieu d'être.
Personnellement, j'ai une Photosmart 7760 qui n'est pas dans la liste mais qui fonctionne en Bonjour sur une borne Extrême. Par contre, je n'ai pu l'utiliser qu'après que la 7660 soit apparu dans la liste et comme ces deux modèles sont très proches l'un de l'autre, je n'en suis pas très étonné.
 
Elle est reconnue dans "bonjour" mais rien à faire pour imprimer un document ..

Il doit y avoir une petite chose que j'oublie..but What ? :confused:
 
Elle est reconnue dans "bonjour" mais rien à faire pour imprimer un document ..

Il doit y avoir une petite chose que j'oublie..but What ? :confused:

Avec HP, quand ce genre de soucis m'est arrivé, j'ai, dans l'ordre :

1) supprimé toutes les imprimantes dans les préférences système.

2) désinstallé les logiciels HP (ils fournissent un désinstalleur)

3) branché l'imprimante en USB.

4) téléchargé la dernière version de driver (je dois avoir la 4.0.1)

5) procédé à l'installation

6) testé le fonctionnement en USB

7) éteint le Mac (plus par précaution qu'autre chose)

8) rebranché l'imprimante sur la borne

9) rallumé le Mac

10) ajouté et renommé l'imprimante Bonjour dans les préférences système

Et en général ça a marché.
 
Vous avez quel modèle d'imprimante? Et de quelle mise à jour parlez vous?

J'ai une HP PSC 2210 tout-en un.
J'ai trois Mac connecté sur la Borne Express, cela avait fonctionné sans problème jusqu'à la dernière màj

Avec HP, quand ce genre de soucis m'est arrivé, j'ai, dans l'ordre :

1) supprimé toutes les imprimantes dans les préférences système.

2) désinstallé les logiciels HP (ils fournissent un désinstalleur)

3) branché l'imprimante en USB.

4) téléchargé la dernière version de driver (je dois avoir la 4.0.1)

5) procédé à l'installation

6) testé le fonctionnement en USB

7) éteint le Mac (plus par précaution qu'autre chose)

8) rebranché l'imprimante sur la borne

9) rallumé le Mac

10) ajouté et renommé l'imprimante Bonjour dans les préférences système

Et en général ça a marché.

J'ai exactement fait la même.
J'ai pu imprimé en USB, et une fois via l'Express, depuis je suis à nouveau en panne.
Je cherche..

Merci pour vos réponses ;)