airport et nitendo Ds

sebou

Membre confirmé
26 Avril 2006
10
0
salt je suis novice sous mac , ma question et peut etre et surement tres con mais je me lance

voila j ai un Imac intel avec le airport ,je suis connecte par cable ma connexion internet marche tres bien mais j aimerai savoir si c est possible d utiliser l airport pour pouvoir connecter la nitendo DS en wifi merci d avance

Bonsoir et bienvenue sur MacGé :coucou:,

Il est tout à fait possible de faire ce que tu décris. C'est très simple:
  1. Préférences système / Partage
  2. Onglet Internet
  3. Choisis de Partager ta connexion depuis: Airport
  4. Aux ordinateurs via: Ethernet intégré
  5. Clique enfin sur le bouton Démarrer

... et le tour est joué !

Attention, la nintendo DS est en wifi norme B... alors que AirPort 'extreme' est en B et G... choisis B dans la configuration AirPort....

Bon jeu !

GrandGibus a dit:
Attention, la nintendo DS est en wifi norme B... alors que AirPort 'extreme' est en B et G... choisis B dans la configuration AirPort....

Je parlais de ce soucis car je me suis fait avoir quand j'ai connecté la DS de mon fils sur le routeur de la maison. Ce dernier était configuré exclusivement en G, et du coup, bien que la nintendo indiquait qu'elle captait le réseau, rien ne fonctionnait.

Les désignations Apple pour ces réseaux sont Aiport (pour B) et Airport Extreme (pour G).

J'ai regardé vite fait sur le oueb (en anglais), et il semblerait que le mac supporte les 2 modes (à la fois) avec la méthode de partage que je t'ai indiquée.

J'utilise cette configuration ca marche tres bien...seulement j'ai du rentrer les parametre en manuel; car en auto ca n'a jamais marché.

Pour info j'ai un Mac G5 ,je sais pas si c'est tres different de ce que tu as :rateau: