Airport et Numéricable = ça marche pas ?

djeepy

Membre confirmé
8 Mars 2003
17
0
Sur Noos, pas de problème pour aller sur Internet - mais sur Numéricable, impossible de me connecter via Airport.

Pourtant l'utilitaire me montre que la connexion entre l'iBook et la borne est bonne, et j'ai même une adresse IP attribuée.

Mais impossible d'aller sur le web ou de charger du courrier, connexion impossible...

Une idée pour m'aider à débloquer la situation ?
confused.gif

merci

C'est en dhcp ou en pppoe, avec numéricable ?

Tu fais bien les réglages dans l'admin aiport en conséquence ?
Ce message de connexion impossible, c'est à quel niveau qu'il apparait ? Dans l'admin airport ou dans ton navigateur web ? (vérifie tes dns si c'est le deuxième cas )

Oui, mes réglages sont bons vu que j'ai entretemps fait le test avec un Ti-book et ça fonctionne. Par contre, l'iBook, avec tout les paramètres identiques : non.

Seule différence : le code d'identification de la borne est différent sur les deux machines alors qu'il s'agit de la même borne.... c'est normal ça ?

Sinon, le message de connexion impossible apparaît dans le navigateur ou tout programme qui fait appel à Internet. Dans l'admin Airport tout a l'air normal et j'ai la jauge qui mesure la qualité de la connexion.