AirPort et sécurité WEP

Ca vous interesse pas du tout en fait on dirait.

• Ben non.

Votes: 1 50,0%
  • Si si mais là tu nous saoule, on a déjà répondu à ta question ailleurs

Votes: 1 50,0%

• Total voters
    2

Tartopom

Membre enregistré
6 Mai 2005
9
0
48
Bonjour !

J'ai vu des ébauches de réponses un peu partout, mais la recherche ne fonctionnant pas sur le forum, je repose ma question ici.

J'ai iBook G4 - AirPort Express - Modem cable Motorola surfboard ethernet/usb - un PC (j'ai honte)

J'ai mis des heures hier à tester des configurations pour l'airport tout neuf (heureusement qu'il y a un bouton reset). J'ai consulté des forums, j'ai lu la doc et la FAQ d'apple.

Ma conclusion : ma borne ne fonctionne plus lorsque je met un mot de passe WEP. Elle ne répond même plus aux programmes de configuration. :confused:

Informations système me déclare les propriétés suivantes pour ma carte airport:
Type de carte sans fil: AirPort Extreme
Paramètres régionaux de la carte sans fil: International
Version du programme interne de la carte sans fil: 3.4.4f5 (3.50.37.p4)

voilou, merci.

Bon, désolé, j'ai trouvé la réponse.

J'ai mis à jour le firmware (lol!!). Ci dessous un résumé pour ceux qui auraient le même problème:

iBook à jour de toutes les mises à jour.

AirPort Express acheté à la Fnac hier :
- FirmWare v6.1
- CD qui propose une version du logiciel AirPort antérieure à celle de mon iBook

Site Apple:
- FirmWare v6.1.1 (en particulier prise en compte mdp WPA)
- AirPort v4.1, qui déclare à l'installation un version plus récente sur mon iBook !!!!!!!!!! Je suis plus à jour que le site d'Apple, lol.

Bon, j'ai pas encore testé mais je suis certain que c'est cà.

Correction, ca marche pas.

J'ai tout vérifié, tout retesté. Si je crée un réseau non sécurisé, ca marche. Si je crée un réseau sécurisé, ca marche plus. Quel que soit la sécurité WEP ou WPA. Dommage.

Je n'arrive pas non plus a partager ma connexion avec mon PC, mais ca doit venir du PC.

M'énerve. Je vais aller rendre mon AirPort à la FNAC je pense :mad: