Airport et téléchargement ne feraient-ils pas bon ménage ?

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous !
je cherche à avoir une réponse à une question que je me pose depuis quelques temps déjà : j'ai investi il y a plusieurs mois (en mars) dans une borne airport extreme et un modem ethernet (le d link vendu par apple store), puisque j'allais investir dans un pwb 17 ", ça me semblait assez logique. J'ai donc équipé mon emac que je possédais déjà d'une carte airport. Je précise que j'avais à ce moment là un forfait wanadoo 1024. Je me suis vite rendu compte qu'il me fallait réinitialiser ma borne a peu près tous les mois, parfois plus... Je m'explique : je télécharge pas mal, et souvent de très gros fichiers (entre 200 et 800 Mo) et parfois ma connexion se coupe. Alors il est vrai qu'il y a les déconnexions made in wanadoo, mais je me suis rendu compte que ma borne faisait également des siennes. Au bout d'un certain temps mon ordi ne la reconnaît plus, il ne détecte plus de réseau. Alors je suis obligé de la réinitialiser, c'est à dire que je débranche la prise de courant de la borne pendant plusieurs dizaines de secondes et que je rebranche. Et
ma connexion peut repartir. Je me suis dit que les informations qui transitent par la borne, en particulier quand elles sont denses comme mes téléchargements entraînent des saturations au niveau de celle ci. Et puis, faire cette petite manip tous les mois, même si ça me semblait bizarre, pouvait être "normal" (à vous de me le dire) et peu pesant. Mais je suis passé en septembre momentanément à extense 128 Kb, et sur les deux dernières semaines, j'ai du effectuer 3 ou 4 réinitialisations !!! Je n'ai plus qu'un ordi, donc plus de doubles connexions et malgré tout, c'est pire qu'avant ! Le seul changement c'est que je télécharge via Mlmac, alors qu'avant j'allais sur direct connect, mais je ne vois pas la différence. Alors si la borne est surtout faite pour simplement surfer, mais pas pour y faire transiter des données importantes comme le téléchargement, je n'y comprends plus rien ! Si des utilisateurs dans le même cas que moi pouvaient me faire part de leur expériences, ou des solutions qu'ils ont trouvé, ça serait plutôt cool ! Merci d'avance !

PS : au moment où j'écrit ces mots je viens d'effectuer une nouvelle réinitialisation, après en avoir fait une hier, et une autre avant hier... Ca devient saoulant...

eh oui, tu viens de découvrir que ta borne est contre le peer-to-peeratage...
crazy.gif

il y a incompatibilité matérielle entre le peer to peer et les fonctions de routeur de ta borne.

alors soit tu arrêtes le peer to per (comme moi après une borne grillée et une autre qui ne veut plus) et tu rentres enfin dans la légalité...
crazy.gif

ou alors tu mets un routeur devant ta borne...
tongue.gif

ouais, ça c'est sûr...
wink.gif

je ne pensais pas qu'il y avait une telle incompatibilité ! Bon, si je comprend bien quand j'ai envie de télécharger, il ne me reste plus qu'à ressortir mon câble ethernet de 15 m et le brancher directement à mon modem, sans passer par la borne ? pendant que j'y suis, peux tu m'expliquer pourquoi la borne est incompatible avec le p2p ?

euh... j'en ai aucune idée... Mais la borne n'est elle pas routeur ? (je crois que mon modem ne l'est pas)

Pour le Dlink 300 G+ c'est lui qui gère le ppoE il est autonome , la borne est en connexion via éthernet

filou95 a dit:
Pour le Dlink 300 G+ c'est lui qui gère le ppoE il est autonome , la borne est en connexion via éthernet

on parle de noz pas de toi banane !
wink.gif

bah c'est auniveau des fonctions de routeur donc effectivement si ton modem gérait le PPOE, la borne ne s'occuperait plus que du transfert de données sans se soucier de l'acecs au net.
smile.gif

Je répondais à Onra comme Noz ne savait pas , je ne comprend pas ta remarque
confused.gif

Il faudrait un peu arrêter de jouer les chevaliers blancs et que chacun se regarde le disque dur !

D'abord le P2P n'est pas illégal ! ce qui est illégal c'est de télécharger des fichiers soumis à des droits quelconques. Mais rien n'empêche quiconque de partager ses propres productions ou d'autres dénuées de droits. Toutes les photos, films, logiciels gratuits qui existent sont téléchargeables.

Excusez-moi mais je commence à être agacé par tous ceux qui se la jouent "pureté" en accusant tous les utilisateurs de P2P d'être des pirates.

Que tous ceux qui ont payé les licences de TOUS leurs logiciels donnent des leçons, je le conçois...mais heureusement pour l'industrie informatique, il ne sont pas nombreux. Croyez-moi le jour ou il ne sera plus possible d'utiliser sur son ordi que des logiciels payés au prix fort, les ventes de micro s'écrouleront et tous le monde fermera la boutique.

eh oh, avant d'insulter les gens de chevalier blancs, va relire leurs précédents messages !!
tongue.gif
non mais...
laugh.gif

je sais, yen a beaucoup chez moi et encore je t'en épargne quelques milliers disparus

quand on est nouveau sur un forum, on évite de ruer dans les brancards, non ?
tongue.gif

et aussi : on regarde les smileys...
crazy.gif

ps : si tyu commences à être agacé après trois messages, t'as pas fini !!
tongue.gif

noz a dit:
euh... j'en ai aucune idée... Mais la borne n'est elle pas routeur ? (je crois que mon modem ne l'est pas)

Quand c'est la borne qui gère le PPPoE et que tu es chez un fournisseur d'accès genre wanadoo sans IP fixe, tu peux avoir de soucis. En effet, wanadoo te déconnecte toutes les 24h pour changer ton IP et ça la borne elle déteste. Résultat : perte de connexion, la borne plantée (pas toujours heureusement), bref que des emmerdes.

Quand c'est le modem qui s'en occupe ça va toujours mieux. Personnellement mon modem gère ma connexion ADSL et ma borne s'occupe juste de jouer le rôle de serveur DHCP et de switch. Résultat : pas une déconnexion ni un pbm depuis plus de 6 mois. Je ne l'ai jamais éteinte, ni le modem
ooo.gif
smile.gif

Onra a dit:
Quand c'est la borne qui gère le PPPoE et que tu es chez un fournisseur d'accès genre wanadoo sans IP fixe, tu peux avoir de soucis. En effet, wanadoo te déconnecte toutes les 24h pour changer ton IP et ça la borne elle déteste. Résultat : perte de connexion, la borne plantée (pas toujours heureusement), bref que des emmerdes.

euh pas seulement, cher onra. les incompatibilités dont je parle sont matérielles avec le peer-to-peer, j'ai déja grillé une borne par là (hum...) et un copain de Mac4Ever aussi. j'ai levé le pied depuis pour éviter de griller ma deuxième borne dont en fait je me sépare !
laugh.gif

il faut effectivement que ce soit le modem qui gère la connexion et une partie du routage donc pour que la borne ne soit plus embêté.