Airport Express à travers murs?

escraouette

Membre confirmé
7 Février 2005
14
0
41
Desolé si cette question a deja été posée mais est ce que la connection à airport express peut se faire à travers les murs ou seulement la borne airport extreme le permet?

Merci

oki impecable.
Juste une confirmation, je suis une brele en reseau et je voudrai savoir si "partage de connection internet" signifie bien que l'on peut naviguer sur deux ordi en meme temps avec la meme connection internet? et comment ça se passe, est ce qu'il suffit juste de connecter la borne à une prise telephonique pour ensuite se connecter avec son ordi?

escraouette a dit:
oki impecable.
Juste une confirmation, je suis une brele en reseau et je voudrai savoir si "partage de connection internet" signifie bien que l'on peut naviguer sur deux ordi en meme temps avec la meme connection internet? et comment ça se passe, est ce qu'il suffit juste de connecter la borne à une prise telephonique pour ensuite se connecter avec son ordi?

C'est ca (plus un peu de config) a part que la borne Aiport Express ne se branche pas sur une prise telephonique mais une prise de courrant et qu'il faut la raccorder a ton modem (qui lui est branché sur une prise de telephone).

donc ça veut dire que le port telephonique sur la borne ne permet pas de la connecter directement a la ligne telephonique.donc il faut un modem donc il faut qu'un pc reste allumé en permanence pour alimenter mon modem adsl!?

alors est ce que la borne airport extreme permet d'avoir acces à internet sans etre obligé de passer par un modem en gros est ce qu'il suffit de la connecter sur une prise telephonique pour surfer?

escraouette a dit:
donc ça veut dire que le port telephonique sur la borne ne permet pas de la connecter directement a la ligne telephonique.donc il faut un modem donc il faut qu'un pc reste allumé en permanence pour alimenter mon modem adsl!?

Dois-je en déduire que tu as un modem USB ? Auquel cas, cela ne marchera pas : seuls les modems Ethernet (les vrais, quoi) peuvent se brancher à une borne Aiport (Express ou Extreme)

escraouette a dit:
donc ça veut dire que le port telephonique sur la borne ne permet pas de la connecter directement a la ligne telephonique.
Il n'ya aps de port telephonique sur une borne Airport Express:
specstop06072004.jpg

Et en effet il faut un modem ethernet (n'importe lequel a priori) pour pouvoir l'utiliser.

Les modems ethernet ont baissé en plus

et puis d'abord l'airport Express c'est vachement bien..

utilisateur heureux...;-)

Moi aussi j'approuve :up: petit simple à installer :zen:

Petit deterrage désolé mais je semble avoir le même problème, j'ai acheté une borne airport express pensant pouvoir étendre mon réseau jusqu'à ma chambre... Ben j'y comprend rien je me demandais si en la branchant a la prise telephone via un cable ethernet + prise telephone ca marcherait ?

J'espère que je n'ai pas claquer 90e pour rien ! Pour le moment elle est connecté a ma Bbox mais ca n'a absolument rien changé....

Merci!