Airport Express en RJ45 ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet PHM74
  • Date de début Date de début

PHM74

Membre confirmé
30 Mai 2005
25
0
66
74-Genève
J'aimerais connecter un iMac DV G3 avec une borne Airport Express mais le iMac n'a pas de carte Airport... peut-on les connecter avec un cable RJ45 par les ports Ethernet ?
 
Dans l'absolu, oui, mais ça n'aura pas forcément d'utilité, puisque la borne express n'a qu'un seul port ethernet. Tu as quelle configuration actuellement (nombre de machines, type de connexion à internet, modem ethernet, usb...routeur, hub ?) ?

Et quel est ton but précis ? :)
 
D'après ceci =
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=108038#2

c'est possible mais comme le dit maousse, on ne voit pas trop l'utilité car une carte airport ancien modèle (je pense que le DV G3 est Airport-ready) ou une borne WiFi D-Link ou autre paraissent des solutions beaucoup moins chères qu'une Airport Express.
 
Merci pour vos réponses. Le Airport Express est utilisé par un Powerbook avec carte Airport et j'attends une Livebox de FT. Comme je n'ai pas de carte Airport sur cet iMac je me suis dit que je pourrais faire dialoguer la Livebox avec l'Airport Express en wifi et utiliser le port ethernet libre pour brancher l'iMac et économiser 100¤ sur la carte Airport et son adaptateur pour iMac DV. Si ça ne fonctionne pas j'ai encore un ZyAir B-420 mais ça fait encore une alimentation de plus...
 
C'est plus simple que je ne le pensais, j'ai installé la LiveBox avec le Wifi, j'ai connecté le Powerbook avec sa carte Airport Extrem et l'iMac avec le stick USB-Wifi Sagem livré avec la LiveBox. Ca gazouille mais du coup la borne Airport Express est retournée dans sa boîte d'origine... A ce stade je peux encore connecter la borne Airport Express en RJ45 sur la LB et désactiver le Wifi de la LB pour pour faire passer les deux machines par l'Airport Express. En dehors de la connexion de la chaine Hifi à l'Airport Express et le partage d'une imprimante USB, quel serait l'avantage d'utiliser l'Airport Express en complément de la LB ? Merci d'avance pour vos tuyaux; on dit souvent qu'en aditionnant les intervenants on multiplie les emm...;)