Airport Express et Airport Extrême, Bridge et Access point

• Créateur du sujet Créateur du sujet woc
  • Date de début Date de début

woc

Membre enregistré
11 Août 2010
1
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum même si j'en suis les sujets depuis un certain temps maintenant et j'ai une question avant d'acquérir un Airport Extrême et un Airport Express.

J'ai cherché dans les sujets précédents et je n'ai pas trouvé de réponse claire pour savoir si la configuration que je veux mettre en place est réalisable. Je vous explique.

Je désirerais utiliser un Airport Express connecté par son port RJ45 au switch de mon routeur (bBox) afin d'avoir accès à internet. Je désirerais également utiliser cet appareil en tant qu'access point pour des clients sans fil. Je voudrais également l'activer en tant que bridge (pont) sur un Airport Extrême installé dans mon bureau afin de lui permettre d'accéder à internet.

L'Airport Extrême devrait donc permettre aux ordinateurs de mon bureau (pc fixes, cablés en filaire sur l'appareil) d'accéder à internet, d'offrir un deuxième access point aux appareils sans fils, tout ça en étant "bridgé" sur l'Airport Express.

Cette configuration est-elle possible avec ces 2 appareils?

J'ai actuellement 2 routeurs sans fil Buffalo qui font ça très bien mais j'ai du les utiliser afin de relier sans fil mon décodeur tv et la bBox en question et leurs nouveaux modèles ne me plaisent pas trop...

Merci d'avance de vos réponses.