Airport Express et le son du Mac

iSwitcher

Membre confirmé
31 Mai 2005
60
0
41
Bonjour!
Dans ma Macboulimie récente, la borne airport express me ferait bien plaisir pour écouter de la musique sur ma chaine hi-fi et pas sur les enceintes intégrées de mon futur iBook, sans avoir pleins de fils partout.

Mais d'après le descriptif, ça ne marche qu'avec la musique diffusée sur iTunes? Ou elle permet d'envoyer tous les sons provenant de mon iBook vers ma chaine?

Merci :)

Effectivement, elle ne retransmet que celle d'iTunes.
Maintenant, comme ça fait plus d'un an que cette borne existe, on peut peut-être s'attendre à de nouveaux modèles qui permettraient de retransmettre aussi ceux de Quicktime par exemple...

Merci pour ta réponse !
C'est dommage, en fait j'aurais aimé m'en servir pour avoir mes enceintes à distance, pour tout ce que je fais sur mon Mac. Tant pis, je brancherais des fils ;)

Excellent ;)
Par contre il semble qu'on doive selectionner la source à chaque fois... C'est pas tellement ce que je cherchais, surtout qu'ils ne parlent que des programmes pour délivrer de l'audio (j'aurais surtout aimé l'utiliser en MAO donc en envoyant le son de Reason dans mes enceintes - et ça, j'ai pas l'impression que ce soit possible avec ce programme)

iSwitcher a dit:
Excellent ;)
Par contre il semble qu'on doive selectionner la source à chaque fois... C'est pas tellement ce que je cherchais, surtout qu'ils ne parlent que des programmes pour délivrer de l'audio (j'aurais surtout aimé l'utiliser en MAO donc en envoyant le son de Reason dans mes enceintes - et ça, j'ai pas l'impression que ce soit possible avec ce programme)
Il envoie tout ce qui est "audible" dans les haut-parleurs de ton Mac .... c'est comme si les haut-parleurs étaient transférés à distance
Maintenant si tu veux envoyer le son entrant par l'entrée Line il te faudra sans dout le petit logiciel qui s'appelle "audioline" je crois (j'ai lu cela récement dans un trhead de macg) qui transmet directement le son entrant vers les haut-parleurs internes (donc exploitable pas airfoil)

il est normal qu'à chaque fois que tu allumes ton mac il faille lancer airfoil et par conséquent redonner l'ordre de transmettre le son ... à moins qu'un script pourrait faire le boulot à chaque allumage mais là je ne te suis d'aucun secours

Autre point interessant ... il accepte contrairement à Itunes de travailler avec le plug-in "VOLUME LOGIC" c'est à dire que le volume à distance peut être règler indépendament de celui sortant du mac et on peut y introduire la notion de Loudness et basses pour une qualité de son exceptionnelle
Disponible ici en essai 30 jours http://www.octiv.com/index.asp?content=VolumeLogicPlugins2

:zen:

Merci pour ces précisions, en fait il fait ce que j'attendais :up:
Je vais pouvoir réfléchir à l'achat de cette borne airport express alors :)

Attention quand même au fait qu'il y a un décalage de l'ordre d'une seconde entre l'émission du son par le Mac et la diffusion par les haut-parleurs de la chaine HiFi... (dû à l'encodage en Apple Lossless puis décodage par la borne express....)
Donc pour de la MAO ce décalage est rédibitoire!