airport express et mot de passe

chrisbi56

Membre enregistré
13 Novembre 2010
6
0
50
Bonjour

Je désespère avec la configuration de mon airport express (pour une imprimante).
Le voyant est vert. Quand je lance l'utilitaire airport et que je sélectionne l'airport express qu'il a détecté, il me demande ensuite un mot de passe. De quel mot de passe s'agit-il ??? J'ai toujours détesté les mots de passe !!!
Merci de votre brillante expertise !

Quand je lance l'utilitaire airport et que je sélectionne l'airport express qu'il a détecté, il me demande ensuite un mot de passe. De quel mot de passe s'agit-il ??? J'ai toujours détesté les mots de passe !!!
Celui que tu as donné lors de la première configuration de la borne.
Merci de votre brillante expertise !
De rien.

le problème est que je n'ai jamais donné de mot de passe... C'est bien là le problème des mots de passe ! Depuis, j'ai réussi à configurer airport express avec mon cable ethernet mais n'arrive toujours pas à m'y connecter en wifi... grrrrr !

si tu n'as pas configurer le wifi, elle ,ne peut donc pas marcher en wifi.

Si tu as configurer un réseau wifi et Si elle te demande ton mot de passe wifi, il faut lui donner.

si tu n'as pas configurer le wifi, elle ,ne peut donc pas marcher en wifi.

Si tu as configurer un réseau wifi et Si elle te demande ton mot de passe wifi, il faut lui donner.

Bonjour.
Il ne s'agit pas de mot de passe, s'il s'agit de wifi, mais de clé WEP ou WPA affectée à ta box, elle est, soit imposée par le FAI soit créée par le détenteur de la box.

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

J'ai toujours détesté les mots de passe !!!

En matière de wifi, tu changeras sûrement d'avis quand tu recevras un jour un mail d'Hadopi te prévenant qu'on a téléchargé à ton insu un fichier illégal. Ce sera un voisin indélicat qui aura profité de ton réseau non protégé et qui aura utilisé ta propre adresse ip. Mais dans ton cas, heureusement, ta box est protégée, il te reste à trouver la bonne clé.

Bonjour.
Il ne s'agit pas de mot de passe, s'il s'agit de wifi, mais de clé WEP ou WPA affectée à ta box, elle est, soit imposée par le FAI soit créée par le détenteur de la box.

Pas forcément: dans son message notre ami parle de se connecter part l'Utilitaire Airport. Pour moi ça veut dire se connecter à l'interface d'administration, pas au WiFi.

Ca manque de clarté: tu essayes de te connecter à quoi, exactement ?

Pas forcément: dans son message notre ami parle de se connecter part l'Utilitaire Airport. Pour moi ça veut dire se connecter à l'interface d'administration, pas au WiFi.

Dans ce cas, c'est le mot de passe qu'il a créé, forcément, quand il a initialisé son système.

Dans ce cas, c'est le mot de passe qu'il a créé, forcément, quand il a initialisé son système.

voir ma première réponse. Attendons des nouvelles infos de notre ami ;)

désolé je n'ai pas été présent sur le web récemment...
J'ai réglé une partie du problème je ne sais pas trop comment. J'ai appuyer avec la pointe d'un crayon sur le bouton de réinitialisation de l'airport express... et ensuite plus de mot de passe
j'ai trouvé néanmoins à un endroit que le mot de passe de base est "public" pour ce type de matériel.
Moralité, je suis toujours autant allergique aux mots de passe et pas d'explication rationnelle au problème initial.

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

... et il s'agissait bien d'un mot de passe pour l'airport express pas pour ma livebox qui est protégée par une clé bien entendu. Je tempère ce que j'ai dit sur les mots de passe : c'est parfois nécessaire. Mon réseau professionnel est également protégé à différents niveaux !!! mais quand même pour une petite airport express dont l'objectif est d'imprimer en dans un deuxième bureau à la maison, il ne faut pas non plus exagérer :)