airport express ou live box ???

lulunettes

Membre enregistré
25 Novembre 2006
2
0
Bonjour à tous :)

Nouvelle sur ce forum, je dois reconnaître à ma grande honte que je ne connais pas grand chose en informatique :rolleyes: mais je suis une inconditionnelle du Mac :up:

J'aimerais avoir votre avis:
à la maison, je suis la seule à avoir l'adsl (speed touch home), et la seule à avoir un Mac aussi ;)
Mes filles ne sont pas connectées et mon mari surfe via un modem interne (le pôvre...). Bref, ce serait bien qu'ils puissent profiter de ma connexion !!

Mais quelle est la meilleure (et la plus simple à mettre en place et à utiliser !) pour 1 Mac et 3 PC ? De plus, 3 ordis sont à l'étage et 1 au RDC...

D'expérience, le WiFi de la LiveBox (Sagem comme Inventel) est nettement inférieur à celui qu'offre l'AirPort Express.

Le sans fil reste une technologie hasardeuse, au sens où trop de critères rentrent en jeu pour obtenir une quelconque certitude sur le résultat.

Il reste néanmoins possible d'ajouter une antenne sur le circuit, au cas où la portée s'avérerait insuffisante. Particulièrement sur une différence d'étage.

Je possède 2 Mac, 3 PC, le tout dans une maison de construction traditionnelle sans un gramme de placo et une Livebox (inventel) et tout fonctionne à merveille. ;)

De plus, tu peux tester la Livebox en location.

Je n'ai jamais testé d'Airport, mais seulement un modem routeur Netgear 834DG qui était très mauvais au niveau du sans fil avec un signal très faible. :(

Je trouve ma Livebox sympa, tout le réseau fonctionne nikel. Pas de souci non plus pour connecter en wifi, les psp ou Nintendo DS des fistons.
Pour 3 euros/mois pas de risque et en cas de pépin elle est changée gratuitement. ;)

Merci pour vos avis :)

Je possède 2 Mac, 3 PC, le tout dans une maison de construction traditionnelle sans un gramme de placo et une Livebox (inventel) et tout fonctionne à merveille. ;)

tout le monde peut se connecter en même temps ? :eek:

Pour 3 euros/mois pas de risque et en cas de pépin elle est changée gratuitement. ;)
c'est un bon argument ! :zen:

Tout dépend du type de connexion. Il est clair que la Livebox possède seulement 2 prises RJ45.
Donc pour les liaisons ethernet c'est limité.
Pour le wifi, il n'y a pas de raison. Moi dans ma config, j'ai deux machines reliées en ethernet et le reste en wifi, no souci. ;)

il y a deux prises ethernet sur une livebox. soit. Mais bon, rien n'empêche de mettre un switch sur une de ces prises, et connecter autant de machines en ethernet que l'on veut.

A verifier mais la livebox peux je crois partager avec dix ordinateurs sa connection en wifi. bien sur au detriment de la bande passante.

merci a tous :)

la livebox est rentré chez moi il y a 2h , mon mari a branché notre routeur filaire a la live et tout est comme avant sauf que dans quelques jours je sera en 18 megas + telephone illimité + telé

donc, tout serait parfait si fiston arriverait a se connecter en wi-fi sa DS :
impossible, elle demande une clé WEP que je sais pas où trouver :rose: :heu:

merci :zen:

la ds demande une cle wep??? si oui c'est surement celle de la livebox.. elle est marquée au dos du boitier du cd d'installation. sinon taper sur un navigateur 192.168.1.1 usrs:admin password:admin tu vas dans reseau sans fil configurer cle wep et la tu vois la clé wep

oui, la Ds demande la clé , maintenant je sais où la trouve merci :) ...
je te dira si enfin la chose va fonctionner :p

par contre, pas moyen de faire figurer sur mon navigateur la clé :
pas moyen de faire rentrer login/ password mais a savoir que étant la seule a toucher a mon ordi je n'ai pas trouvé necessaire de le protéger avec un password quand j'avais installé le systeme .........pas grave , cela est vraiment secondaire et m'empeche pas de dormir la nuit ;)

merci :zen: