Airport express pour relier un mac et un iphone

ethan31

Membre confirmé
1 Février 2009
47
0
Toulouse
bonjour, ne possédant pas de box adsl chez moi, je voudrai pouvoir faire communiquer mon iphone 3GS avec mon macbook en wifi pour utiliser par exemple les applis suivantes :

remote (pour controler la musique qui passe sur le mac depuis l'iphone)
Air sharing (pour importer des document pdf, exel ... dans mon iphone)

on m'a dit que airport express (celui qui se branche directement sur la prise secteur) irai très bien pour moi.
Ma première question est : est ce la seule solution que j'ai pour relier mes deux appareils ?

Je me connecte a internet (avec le mac) a une borne publique neuf wifi avec un id.
Je ne suis pas un expert en la matière mais je me dis que si mon mac est connecté au reseau wifi airport je ne vais plus pouvoir me connecter a internet non ? il faudra a chaque fois que je choisi le reseau auquel je veux etre connecté ?

Ma seconde question est la suivante : est ce que j'ai raison ou est ce qu'il y a une solution pour etre aussi connecté a internet ?

merci
 
Bonjour,

en connectant l'iphone aussi à la borne neuf les 2 appareils devraient se retrouver sur le même réseau et pouvoir échanger (surtout 2 Apple, avec le protocole Bonjour), mais peut-être les bornes publiques ont-elles des protections particulières.
Ça vaut peut-être la peine d'essayer ...
 
je pensai justement pouvoir le faire au debut mais en fait non, ça ne marche pas. Je ne sais pas exactement si ces bornes ont des protections particulières, mais on dirait bien car les logiciels de téléchargement style limewire ou vuze ne fonctionnement pas, et j'ai aussi des problèmes pour faire marcher aMSN ou adium (ces logiciels n'arrive pas a se connecter).

C'est pourquoi je me demande si l'achat d'un airport express peut etre la solution
 
Bonjour,

Je ne pense pas que tu pourras te connecter à un NeufWifi et connecter ton iphone en même temps car, comme tu l'as remarqué, les appareils connectés à un tel réseau ne peuvent se voir.

En revanche, il y a une solution pour connecter ton mac et ton iphone sans avoir à acheter une borne airport. Il te suffit de créer un réseau (Activer Airport, puis créer un réseau) et de connecter ton iphone à ce réseau wifi. De cette façon, tu pourras utiliser Remote et Airsharing mais tu ne seras plus connecté à NeufWifi.

Concernant Limewire, vuze ou aMSN, je suppose qu'ils utilisent des ports fermés sur les réseaux NeufWifi.