Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Bonjour, j'ai un iBook G4 connecté sur un modem ethernet. J'aimerais avoir le sans fils, donc je pensais acheter la borne airport express. Mais est ce que la borne fonctionne avec tous les modems et permet ainsi d'avoir internet sans fils ou ne fonctione t elle qu'avec les bornes apple ?

D'avance merci ;-)

kraps a dit:
Salut,

J'ai moi aussi un petit problème :

Depuis qlqs jours, j'ai régulièrement des messages m'indiquant que ma borne Airport Express cherche à utiliser mon trousseau, et propose de mettre à jour/ignorer.

Dans les 2 cas, ça refonctionne, mais je vois pas d'où viens le Pb.

J'ai déjà reconfiguré ma borne, sans succès.

Peut-être qu'en effaçant les clefs spécifiques du trousseau, ou en réinitialisant la borne, ça marche ?

Pour info, j'ai l'impression que ça a commencé quand j'ai commencé à utiliser Snak et MlMac (mais ça n'a peut-être rien à voir ??)

Merci de votre retour.
Bonjour :coucou:...

Je ne sais pas si le problème vient de là mais essaye, on ne sait jamais...

Essaye de dévérrouiller ton trousseau "session"... Tu vas dans "Applications"-->"Utilitaires"-->"Trousseau d'accès" et vérifie si ton trousseau "session" est vérrouillé ou non. Dans la fenêtre "Trousseau d'accès", en haut à gauche tu as l'icone d'un cadenas, fermé si le trousseau "session" est vérrouillé, ouvert s'il est dévérrouillé... S'il est vérrouillé, fais un petit "pomme+l" (ou Fichier-->"Dévérrouiller le trousseau "session")...

Peut être que le problème vient de là, j'en ai pas la moindre idée, mais qui ne tente rien n'a rien...

;)...
xaben a dit:
Bonjour, j'ai un iBook G4 connecté sur un modem ethernet. J'aimerais avoir le sans fils, donc je pensais acheter la borne airport express. Mais est ce que la borne fonctionne avec tous les modems et permet ainsi d'avoir internet sans fils ou ne fonctione t elle qu'avec les bornes apple ?

D'avance merci ;-)
Bonjour aussi :coucou:...

Tous les modems Ethernet se branchent sur la borne Airport Express, pas de soucis... Il n'existe pas de modems Apple de toute façon...

Par contre si tu veux brancher ton imprimante sur ta borne également, vérifie qu'elle est bien compatible sur le site du constructeur (de l'imprimante ça va sans dire)...

;)...

Tangi a dit:
Bonjour aussi :coucou:...

Tous les modems Ethernet se branchent sur la borne Airport Express, pas de soucis... Il n'existe pas de modems Apple de toute façon...

Par contre si tu veux brancher ton imprimante sur ta borne également, vérifie qu'elle est bien compatible sur le site du constructeur (de l'imprimante ça va sans dire)...

;)...

Ah merci pour cette réponse rassurante ! Pour l'imprimante je me suis renseigné et apparement elle est compatible donc tout va bien !

encore merci :up:

Hello c'est encore moi ! Voila j'ai une question qui m'a traversée l'esprit. J'ai une imprimante hp et donc j'ai installé les drivers et j'ai dans mon dock hp director. Si je partage une imprimante par airport express est ce que j'aurai encore l'hp director sur les deux macs qui auront accès à l'imprimante ?

d'avance merci

Bonjour,

J'utilise depuis une semaine une borne AirPort Express chez moi et j'ai pleins de questions:

Cette dernière est donc connectée en ethernet avec ma freebox, et dialogue avec mon mac qui lui est équipé d'une carte Extreme. Première question, au niveau de la sécurité, il faut bien un mot de passe pour l'accès à la borne et un pour l'accès au réseau (WPA2 personnel ?).

Ensuite viennent les questions d'optimisation, tout s'est fait automatiquement, mais je me demandais du coup si je ne perdais pas en débit. Le choix du canal est en mode automatique, n'y aurait-il pas de canal plus important qu'un autre ? Le mode est compatible b/g, puisque je n'ai aucun peripherique b sur mon réseau, pourquoi ne pas le paramétrer que pour du g ? Mon taux de multi-diffusion est à 2, que se passe t-il si je l'augmente ou le diminue ? Dois je activer la robustesse d'interférences ? etc, etc, etc. :siffle:

Bref moi je suis ça et je comprends pas vu mes superbes caracteristiques de ligne free, pourquoi je ne suis pas ça :hein:

Merci à tous !

Pour les réglages je suis aussi en auto et biensur il te faut une clés wep :zen:

vincmyl a dit:
Pour les réglages je suis aussi en auto et biensur il te faut une clés wep :zen:

On m'a dit que le systeme WPA était beaucoup plus sécurisé ?
De plus, est ce que la borne fait office de pare-feu... et si c'est le cas, puis je alors désactivé celui de Tiger ?

xaben a dit:
Hello c'est encore moi ! Voila j'ai une question qui m'a traversée l'esprit. J'ai une imprimante hp et donc j'ai installé les drivers et j'ai dans mon dock hp director. Si je partage une imprimante par airport express est ce que j'aurai encore l'hp director sur les deux macs qui auront accès à l'imprimante ?

d'avance merci

Personne une idée ?
:rose:

Bonjour,
Faisant des recherches sur ce thème, je poste là
J'ai deux imprimantes (a4 et A3) et un scanner, j'aimerais bien supprimer quelques câbles, donc je cherche côté Airport (mon G5 n'a pas la carte). Côté ordi je sais que je peux mettre Airport, express ou extrême, mais côté imprimantes (HP 1220C USB, HP Photosmart 7660 USB) et scanner (Canon D2400U) il doit falloir des "émetteurs", ça existe? Une petite synthèse là-dessus me ferait plaisir, merci d'avance ;)

Salut à tous !

Question idiote, j'imagine mais bon, je voudrais que l'on éclaire ma lanterne : La borne airport express sert-elle également de routeur ??
J'ai un modem ethernet Bewan, est-ce que je peux continuer à l'utiliser avec cette borne même s'il ne fait pas modem-routeur ou faut-il que j'achète en plus un routeur ?

Merci de vos réponses !

phipounet a dit:
Salut à tous !

Question idiote, j'imagine mais bon, je voudrais que l'on éclaire ma lanterne : La borne airport express sert-elle également de routeur ??
J'ai un modem ethernet Bewan, est-ce que je peux continuer à l'utiliser avec cette borne même s'il ne fait pas modem-routeur ou faut-il que j'achète en plus un routeur ?

Merci de vos réponses !
la borne express possède les connecteurs suivants:
- un port usb destiné uniquement à une imprimante
- une sortie audio stereo pour une chaine hifi
- un port ethernet destiné à recevoir le câble ethernet provenant d'un modem adsl OU d'une carte réseau pc par exemple

La borne extême possède les connecteurs suivants:
- un port usb destiné uniquement à une imprimante
- deux ports ethernet destinés à recevoir les câbles ethernet provenant d'un modem adsl ET d'une carte réseau pc par exemple

:up:

Oui certes mais bon... En clair, la borne express fait bien aussi office de routeur, c'est à dire qu'elle gère le modem, non ??

Désolé, faut m'expliquer longtemps...

phipounet a dit:
Oui certes mais bon... En clair, la borne express fait bien aussi office de routeur, c'est à dire qu'elle gère le modem, non ??

Désolé, faut m'expliquer longtemps...
oui ...
La combinaison modem/borne express est l'équivalent d'un "routeur/modem wifi tout en un"

bon,
mon probleme (simple?):

mon pb12" sert "d'admin" por mes reglages airport de ma borne xpress.
sur ce powerbook, je ne vois que ce reseau. mais mon ibook (autre ordi) voit ce reseau plus celui de la voisine...
comment cela se fait-il?

merci pour votre info...

l'ibook a une meilleur portée wifi que le powerbook (plastique versus alu)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide je suis minée...

Voici ma config :

Freebox
Airport Express
PC IBM + Win XP SP1
iBook G3 + MacOSX 10.3

J'ai acheté la borne il y a quelques temps et tout à marché du premier coup. Depuis peu j'ai reformaté le disque dur de mon PC (ne me demandez pas pkoi...) et une fois le tout fini, j'ai réinstallé l'utilitaire airPort.... et là c'est le drame, message d'erreur à l'ouverture :"Une erreur s'est produite lors de la tentative d'utilisation du système de mise en réseau sans fil" cool ! L'utilitaire ne voit plus la borne mais windows si..Pourtant impossible de s'y connecté via windows.. Ma borne était configuré en VPN.. J'ai tout réinitialisé et reconfigurer avec mon mac (qui lui marche nickel...) juste en WEP. Mon Pc (que j'ai riénstallé une nouvelle fois) ne voit toujours rien avec l'utilitaire... Par contre je me connecte via windows avec le WEP.... super et mon air iTunes ???? boouuuu..

Trop marre IBM veut pas m'aider à configurer mon truc pcq c'est pas leur job.... qui peut m'aider?? un de vous? Apple? Microsoft?

Help.........

wewe a dit:
bon ayé ça marche.
mon problème était que l'utilitaire aiport ne détectait pas ma borne.
donc le truc c'est de réinitialiser la borne (c'était une borne d'occasion) en faisant un reset de 5 sec borne débranchée puis la même chose borne branchée jusqu'à ce que le voyant se mette à clignoter vert 4 fois.
à ce moment là, la borne est réinitialisée et l'utilitaire la détecte.

J'ai le même problème. J'aimerais déjà configurer ma borne Airport Express, je suis relié à elle par un switch (pour l'instant je n'utilise pas de Wireless, et mon Mac est connecté au switch/routeur Wifi par cable.
Mai l'Assistant réglage Airport "voit" la borne (et rapporte son nom ("Base Station 5f6281"), mais n'arrive pas à s'y connecter. J'ai resetté plusieurs fois la borne, sans succès.
Une piste?
Merci d'avance, je désespère...

Robin

pakit a dit:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide je suis minée...

Voici ma config :

Freebox
Airport Express
PC IBM + Win XP SP1
iBook G3 + MacOSX 10.3

J'ai acheté la borne il y a quelques temps et tout à marché du premier coup. Depuis peu j'ai reformaté le disque dur de mon PC (ne me demandez pas pkoi...) et une fois le tout fini, j'ai réinstallé l'utilitaire airPort.... et là c'est le drame, message d'erreur à l'ouverture :"Une erreur s'est produite lors de la tentative d'utilisation du système de mise en réseau sans fil" cool ! L'utilitaire ne voit plus la borne mais windows si..Pourtant impossible de s'y connecté via windows.. Ma borne était configuré en VPN.. J'ai tout réinitialisé et reconfigurer avec mon mac (qui lui marche nickel...) juste en WEP. Mon Pc (que j'ai riénstallé une nouvelle fois) ne voit toujours rien avec l'utilitaire... Par contre je me connecte via windows avec le WEP.... super et mon air iTunes ???? boouuuu..

Trop marre IBM veut pas m'aider à configurer mon truc pcq c'est pas leur job.... qui peut m'aider?? un de vous? Apple? Microsoft?

Help.........

installe déjà le SP2 !

et oui it works !!! pr les desespéré qui parle anglais -> forum apple