AirPort Express : routeur ou non ?

Tim Burton

Membre confirmé
29 Mai 2009
32
0
Bonjour,

J'aimerai que l'on me dise si l'on est obligé de mettre sa Freebox en mode "routeur" pour installer un AirPort Express dans son réseau ? En effet je préférerai que cela ne soit pas nécessaire.

Merci à vous.

Oui, mais par contre tu peux utiliser ton airport en routeur si tu préfères ...
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne souhaites pas mettre ta freebox en routeur ?

Oui, mais par contre tu peux utiliser ton airport en routeur si tu préfères ...
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne souhaites pas mettre ta freebox en routeur ?

Bah en fait, je n'ai jamais vraiment su à quoi servait un routeur.

Sans routeur, je vais pouvoir faire marcher un iMac à l'étage et le MacBook au rez-de-chaussée, non ?

Merci

Si tu n'as pas de routeur, un seul mac pourra se connecter en même temps à internet !!
Tu verras la configuration du mode routeur de la freebox ou de l'airport est très facile !!
Si tu as des problèmes n'hésite pas à poser tes questions sur ce post !:up:

Si tu n'as pas de routeur, un seul mac pourra se connecter en même temps à internet !!
Tu verras la configuration du mode routeur de la freebox ou de l'airport est très facile !!
Si tu as des problèmes n'hésite pas à poser tes questions sur ce post !:up:

Tout d'abord merci à toi de prendre du temps pour m'expliquer.

*(Je parle de l'Airport Extrem, et non de l'Express, je me suis trompé dans le Titre et dans mon 1er Post, désolé pour cette erreur)

Pour ce qui est de la connexion j'aurais pensé qu'il aurait pu y avoir une connexion internet :
- iMac 27 (futur achat dans les deux mois qui arrive) en connexion Ethernet à l'étage (à la place de la PS3 actuelle).
- MacBook au rez-de-chaussée en Wifi.
- AirPort Extrem relier à un HDD et par Ethernet à l'iMac 27. Et l'AirPort Extrem en Wifi pour le MacBook du bas.

(J'espère que j'ai réussi à faire clair) :D

Et j'aurais cru qu'avec cette installation mes deux ordinateurs auraient pu navigué simultanément sur le Web. Et sur "elumA" !!! parce que je sais que la configuration entre elumA et le routeur est difficile c'est ce que j'avais fait avant et impossible d'avoir un débit convenable avec l'ancien ordinateur du haut (Down : environ 0,3) contre un débit de plus de 300 aujourd'hui avec le MacBook (voir 500 deux ou trois fois par jour).

Voilà pourquoi je pensais mettre un en Ethernet et un en Wifi en réalité. :hein:

Aucune hésitation à avoir il te faut configuerer l'Airport en routeur via l'utilitaire airport, tu verras tout est automatique !;)
Ton schéma me semble correct pour ton utilisation.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !:up:

N'hésite pas si tu as d'autres questions !:up:

Bonjour,

Je reviens pour les questions.

Je l'ai reçu il y a quelques mois maintenant, mais hier lorsque j'ai voulu installer aMule sur le HDD Externe qui est branché à l'AirPort Extreme, j'ai eu la Diode de l'AirPort qui s'est allumé en Orange, et clignote.

Je ne comprends pas pourquoi...?

Merci pour l'aide

Ben on va profiter que tu ne comprenne pas pour déménager ce fil dans le forum où tu aurais du l'ouvrir dès le départ !

Bonsoir,

Je souhaite acheter une Airport Express couplé à ma Freebox qui est mode routeur et module Wifi désactivé :

Donc je connecte ma Freebox et Airport Express avec un cable Ethernet et dans la configuration "Utilitaire Airport" je choisi mode "pont" pour l'Airport Express ?

Dans cette configuration je pourrais connecter plusieurs appareils Wifi sur la borne ?

Merci !

La portée de l'extrême est pas terrible .

Bonsoir,

Je souhaite acheter une Airport Express couplé à ma Freebox qui est mode routeur et module Wifi désactivé :

Donc je connecte ma Freebox et Airport Express avec un cable Ethernet et dans la configuration "Utilitaire Airport" je choisi mode "pont" pour l'Airport Express ?

Dans cette configuration je pourrais connecter plusieurs appareils Wifi sur la borne ?

Merci !

Un petit UP:D

Merci pour vos réponses :)