airport express sous Panther?

flo-forum

Membre confirmé
23 Août 2007
12
2
sur un autre plan
Bonjour à tous.
Je suis "nul" en informatique, et je remercie Mac tt les jours pour sa simplicité d'utilisation!:D
J'ai un iBook G4 avec un processeur PowerPC 800 Mghz, 384 Mo de mémoire vive(?) , et un DD de 40 Go, tout ça tourne (bien) sous Panther.
Je viens de me faire offrir une borne Airport Express, sans faire attention au fait qu'apparement seul Tiger peut la prendre en charge, shame on me!:rose:
Quelqu'un a-t-il une solution pour moi?
Tiger est la solution la plus évidente, mais ma bécane va-t-elle le supporter?

Hello,
en effet panther ne semble pas aimer l'airport express (à moins que ce ne soit l'inverse ...), je pense que moyennant un peu de mémoire en plus (512 mo) ton ibook devrait largement se plaire avec tiger !

Merci de répondre, Tsss.
Histoire de confirmer mon incompétence, la question qui tue: Comment je fait pour augmenter ma mémoire vive?:siffle:
En diminuant ton budget…

Plus simplement en achetant une barrette supplémentaire…

Merci de répondre, Tsss.
Histoire de confirmer mon incompétence, la question qui tue: Comment je fait pour augmenter ma mémoire vive?:siffle:

Tu as conservé lapetite notice qui accompagne l'ordinateur ? Il y est indiqué la manoeuvre (l'emplacement est sous le clavier).

Sinon, si tu essaies Tiger, sache que Tiger tourne sur un modèle de iBook plus ancien que le tien ici et sans plus de mémoire.
Tout dépend des applications que tu utilises et de tes exigences.

Au fait bienvenue.

En diminuant ton budget…

Plus simplement en achetant une barrette supplémentaire…

Whouaou... ça veut dire démonter la bécane pour y insérer la barette... tu connais pas mes deux mains gauches, toi...;)

Et Tiger, c'est 129€ sur apple.fr...
J'ai vu sur ebay des packs moins chers qui sont censés "upgrader" panther jusqu'à Tiger...c'est possible ça?:mouais:

Whouaou... ça veut dire démonter la bécane pour y insérer la barette... tu connais pas mes deux mains gauches, toi...;)

Et Tiger, c'est 129€ sur apple.fr...
J'ai vu sur ebay des packs moins chers qui sont censés "upgrader" panther jusqu'à Tiger...c'est possible ça?:mouais:
Ça cela m'étonnerait… :mouais: tu peux donner le lien ?

Tu as conservé lapetite notice qui accompagne l'ordinateur ? Il y est indiqué la manoeuvre (l'emplacement est sous le clavier).

Sinon, si tu essaies Tiger, sache que Tiger tourne sur un modèle de iBook plus ancien que le tien ici et sans plus de mémoire.
Tout dépend des applications que tu utilises et de tes exigences.

Au fait bienvenue.

Merci!
En fait, j'écoute de la musique, surfe, de tps en tps un téléchargement de ..., que je regarde sur mon ordi.
Je n'ai ni lecteur CD Hifi, ni antenne pour la radio (donc radio par internet), ni... télévision.
Si si, je te jure que c'est vrai:p

A priori ça s'est bon ;) , ça devait être une opération comme celle que l'on a eu avec Leopard. Un utilisateur ayant acheté une machine dans le mois précédant la sortie de Tiger et ayant bénéficié de la MAJ…

Fonce car je pense que tu seras pas le seul intéressé… :cool:

Merci pour le conseil, j'ai acheté cette màj et...c'est tout bon! et sans mémoire vive supplémentaire, ça tourne bien, elle a gardée tous mes réglages, rien perdu bref, du sur mesure!

J'ai maintenant un autre problème: J'ai installé ma borne Airport express, branché ma chaine dessus (via la prise Jack), mais mon mac ne la détecte qu'une fois sur vingt:eek: , qqsoit la proximité de l'ordi. Quand j'arrive à la détecter, je la configure, et elle s'éteint pour redémarrer et...Admin Airport ne la retrouve pas.:mad:
Quelqu'un a une idée?
:( :( :( :(