AirPort Extreme et 802.11b sur PC

mac_fab

Membre actif
5 Avril 2004
120
1
Salut à tous,

Petite question : mon iMac est connecté à mon routeur via une borne AirPort Extreme et je souhaite que mon PC portable puisse aussi bénéficier de la connexion en même temps. Pour cela, je compte acheter une carte 802.11b standard (D-Link DWL650+), du fait qu'Apple certifie que sa borne AirPort Extreme est compatible avec cette norme, sur Mac ou PC.

Quelqu'un a-t-il un setup similaire ? Est-ce difficile à installer / gérer ?

Merci pour vos réponses et vos conseils ! ;)

hello,

j'ai un pc connecte à ma borne airport extreme (carte pcmia compatible .g et .b)
je n'ai rencontré aucune difficulté. Un utilitaire était livré avec la carte (connectland ) j'imagine que c'est le cas pour toutes.
Ce dernier m'a signalé le réseau, j'ai récupéré la traduction hexa de mon passd via l'utilitaire d'admin de la borne.
....et hop

bonjour,

et ou puis je trouver cet utilitaire de traduction de keys?

mon souhait étant de partager internet grace à airport avec un Pc!:o

lauren a dit:
bonjour,
et ou puis je trouver cet utilitaire de traduction de keys?
mon souhait étant de partager internet grace à airport avec un Pc!:o

C'est l'utilitaire d'admin Airport qui te fournit la clé. Ensuite tout dépend de ta carte 802.11 sur ton PC en fonction du support de WEP et/ou WPA

Goulven a dit:
C'est l'utilitaire d'admin Airport qui te fournit la clé. Ensuite tout dépend de ta carte 802.11 sur ton PC en fonction du support de WEP et/ou WPA
Donc,si je comprends bien,je dois aller chercher la clef dans le programme "administrateur"de l'ordinateur hôte?(étant ici un powerbook G3)

lauren a dit:
Donc,si je comprends bien,je dois aller chercher la clef dans le programme "administrateur"de l'ordinateur hôte?(étant ici un powerbook G3)
Tu configures ta borne Airport par l'utilitaire d'administration Airport. Là tu définis une sécurité (WEP ou WPA). Pour connaitre le mot de passe à donner à ton PC, tu cliques sur ... Mot de passe! (en haut à droite de "par défaut")