airport extreme et neufbox

janusatisland

Membre actif
24 Juillet 2008
158
0
bonjour,,

Je voudrais bénéficier de l'airport extreme et son wifi n mais je ne sais pas s'il est compatible avec le neufbox (Modem routeur) et comment le brancher. Sur le site apple je ne vois pas d'explications (PDf) sur les branchements qui me rassurerait avant de l'acquérir.

Quelqu'un a-t-il cette configuration ou bien la réponse.

Janus at Island

C'est tout simple.
Tu commences par désactiver le Wifi de la neufbox (aucune utilité puisque c'est Airport Extreme qui va le faire).
Tu branches ton Airport Extreme sur un port "PC" de ta NeufBox.
Dans l'outil de configuration tu crées ton réseau Wifi à partir de l'Airport.

(C'est ce que j'ai fait chez moi, avec une Airport Express, mais le schéma est identique pour une extreme).

c'est quoi l'aiport express car sur plusieurs post j'ai lu découvert le nom de ce produit.

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

j'ai aussi un problème avec time capsule etg mon imprimante réseau éthernet et usb branché en usb sur time capsule. Les logiciels (scan et fax) brother ne reconnaissent pas l'imprimante-sccanner-fax.Seul l'imprimante fonctionne.

Une idée ? et merci pour la neuf box et airport extreme.

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

est-ce-que si je branche mon imprimante à airport express en éthernet elle fonctionnera en réseau normalement ?

je dis cela car je ne suis pas un pro des réseaux et encore moins des systèmes apple.

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

En fait en ce qui concerne l'imprimante, j'essaie de la brancher en eétheernet sur time capsule dès le départ mais tiem capsule ne la reconnaît pas. de plus dans airport utility, il n'y aucun onglet sur éthernet alors qu'il y a 4 prises. je ne comprends pas.

c'est quoi l'aiport express car sur plusieurs post j'ai lu découvert le nom de ce produit.

C'est ça.
Ca te permet de créer un reseau Wifi relativement facilement, là où on n'a pas forcément besoin d'une Airport Extreme.

j'ai aussi un problème avec time capsule etg mon imprimante réseau éthernet et usb branché en usb sur time capsule. Les logiciels (scan et fax) brother ne reconnaissent pas l'imprimante-sccanner-fax.Seul l'imprimante fonctionne.

Une idée ? et merci pour la neuf box et airport extreme.

C'est un peu normal. Très peu d'imprimantes sont supportées avec mode FAX et scanner sur la TimeCapsule / Airport Express / Airport Extreme.
En général, pour les imprimantes Scanner / Fax, je préconise de les brancher en direct sur le Mac pour eviter ces problèmes de compatibilité.

est-ce-que si je branche mon imprimante à airport express en éthernet elle fonctionnera en réseau normalement ?

Non, pour la même raison que ci dessus, mieux vaut la brancher en direct si c'est une imprimante scanner. Sinon, tu risques de n'avoir que l'imprimante qui fonctionne.

Au fait, pas sur de comprendre, tu as déjà une Time Capsule et tu veux rajouter une Airport Extreme ? Quelle utilité ?

j'ai déjà time capsule et je pensait que mon mac (core duo) fonctionnerait en n (ajout d'une clé wifi N) grâce à Time capsule mais non il est en G ce qui me paraît un peu normale puisque mon modem routeur neufbox (NB4) balance du 54 mhz (G) d'où l'airport extreme (un peu chère mais bon).

En ce qui concerne l'imprimante je ne la branche pas en directe à cause du manque de place tout simplement.

Pour revenir à la NB4 de neufbvox le fait qu'elle est un routeur ne peut-il a avoir conflit avec l'airport extreme qui a un routeur aussi. si oui comment configure dans le panneau la NB4

C'est tout simple.
Tu commences par désactiver le Wifi de la neufbox (aucune utilité puisque c'est Airport Extreme qui va le faire).
Tu branches ton Airport Extreme sur un port "PC" de ta NeufBox.
Dans l'outil de configuration tu crées ton réseau Wifi à partir de l'Airport.

(C'est ce que j'ai fait chez moi, avec une Airport Express, mais le schéma est identique pour une extreme).

J'ai une Airport Extreme reliée de cette façon à la Neufbox, et cela fonctionne parfaitement.

.

C'est une imprimante réseau?

Tu trouveras plein d'infos sur le fonctionnement de l'Airport Extreme sur ce fil:
http://forums.macg.co/internet-et-r...-802-11n-faq-questions-frequentes-163486.html

je comprends pas parce que le voyant de l'airport extreme clignote toujours en orange alors que j'ai l'internet wifi est que time capsule a le voyant vert et dans airport utility c'est indiqué double NAT. Là, je n'en sais rien (nota : j'ai maintenant airport extreme)

---------- Nouveau message ajouté à 16h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

En fait c'est simple la réponse airport l'a donné il fallait décocher l'option dhcp et nat pour tenir compte du modem routeur et cocher l'autre option, c'est à dire en mode bridge.

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

Comment savoir si on navigue bien en wifi N car à part le widget air traffic control qui a l'air de plafonner à 62 mhz ce qui est pas normale il devrait afficher bien plus. Qu'en pensez-vous.

J'ai une neufbox. Des CPL font fonctionner ma TV dans la chambre.
Dans le bureau, mon IMac ne fonctionne pas très bien avec la WIFI. A cause de la distance et/ou du béton je suppose. L'Airport Express est-il la solution?