AirPort extreme G + AirPortExpress N

sharteel

Membre confirmé
29 Juillet 2005
19
0
Paris
www.felinras.com
Bonjour,

Ma maison est assez grande, le CPL ne fonctionne pas bien et pas encore question de faire courir un câble RJ dans les combles.

Il me vient l'idée de faire comme un répéteur WIFI. Je possède un borne AirPort Extreme de type 802.11G et une borne AirPort Express 802.11n

La topologie initiale: Freebox v1 qui est câblée à la borne Airport Extreme. Les ordinateurs se connectent à cette borne s'ils sont dans la zone en wifi.

Le but: Etendre la couverture wifi de mon réseau local.

Mon problème: Je n'arrive pas à connecter les 2 airports entre elles malgré différents tests avec WDS ou étendre son réseau.

Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre ?

Trés cordialement.

Bonjour,

Ma maison est assez grande, le CPL ne fonctionne pas bien et pas encore question de faire courir un câble RJ dans les combles.

Il me vient l'idée de faire comme un répéteur WIFI. Je possède un borne AirPort Extreme de type 802.11G et une borne AirPort Express 802.11n

La topologie initiale: Freebox v1 qui est câblée à la borne Airport Extreme. Les ordinateurs se connectent à cette borne s'ils sont dans la zone en wifi.

Le but: Etendre la couverture wifi de mon réseau local.

Mon problème: Je n'arrive pas à connecter les 2 airports entre elles malgré différents tests avec WDS ou étendre son réseau.

Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre ?

Trés cordialement.
Le WDS est complexe, j'ai déjà réussi à la faire fonctionner, mais je ne sais plus comment.
Par contre, je peux te dire comment étendre ton réseau.
Configure ton AirPort Extreme en créant un réseau sans fil. Il faut cocher la case "Autoriser l'extension de ce réseau", et pour le mode radio bien mettre "802.11n compatible 802.11b/g".
Ceci étant fait, configure ton AirPort Express en mettant bien sûr "Accéder à un réseau sans fil" recherche le nom de ton réseau Extreme, et puis c'est tout.
Dis-moi si tu y es parvenu.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne trouve pas l'option extension de réseau dans ma borne Extreme B/G qui est la tète réseau de l'installation.

J'ai fais en sorte que mon airport express N se connecte en WIFI sur le réseau pére, l'airport extremeB/G, mais les ordinateurs ne peuvent se connecter à internet que via le un cable RJ45 :( sur le port libre de l'aiprort express, hors il me faut du wifi intégralement, car il y a au moins 4 ordinateurs portables.

Il est possible de configurer un 2eme réseau wifi sur une airport express N?

Il est aussi possible que je comprenne mal et que mon réseau initial est bien répété avec le nom du réseau pére. Mais le témoin de connexion est de 1 barre alors que l'airport express est à 2m du computer. Donc je doute que mon réseau soit bien répété ou étendu.