Airport extrême : jusqu'où ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Soient :
- Un emac 2004 auquel je vais rajouter une carte airport extreme
- Un portable pc Non Wifi que je n'arrive pas à revendre (qu'y rajouter ?)
- un futur ibook que j'achèterai dés le prochain renouvellement de la gamme
- des visiteurs pc et mac divers pour des joutes en réseau ou des transferts de données.
- un modem adsl ethernet qui aura une connexion 1024 K

Que me faut il pour un réseau airport extreme ? J'ai beau relire la fiche technique, je ne comprends pas si le modem adsl est intégré ou si il est à placer à coté de la borne ? Qu'est-ce que je perds avec une borne airport express (pas besoin d'airtunes) ?

Ce matos et le logiciel qui va avec me permettront-ils de créer un hotspot public wifi gratuit? Comment la législation a-t-elle évolué en matière de responsabilité sur les données qui transitent ? Le réseau sera-t-il actif toutes machines éteintes ? Le dispositif interdit-il tout dispositif téléphone sans fil ou métallique comme décrit dans la documentation (dois-je démonter mes radiateurs) ?
Est-ce bien raisonnable tout cela alors qu'un câble ethernet suffirait à ma consommation personnelle ? Un nouveau protocole airport est-il en vue chez Apple ou puis-je investir les yeux fermés ?

Désolé si le sujet est ultra connu, je suis en connexion 56 k et la recherche est impossible, je ne peux faire que des opérations commando sur les forums.

Salut,

à mon avis (de débutant, je switche prochainement pour un ibook 12", et une borne airport express) je pense que la borne express peut te suffire (puisque comme moi tu as déjà un modem adsl ethernet). Par contre pour servir de hotspot public j'avoue mon incompétence (on m'a dit que la portée de la borne express est la même que la extreme, environ 40m et que la limitation ne concerne que le nombre d'"utilisateurs" connectés simultanément 10 au lieu de 50).
Enfin quand au dispositif métallique et téléphone sans fil, j'aimerais beaucoup une confirmation parce que cela m'inquiète (chez moi c'est bourré de radiateurs électriques et de téléphone sans fil).

Nicolas