airport extreme ronde et pwb G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,j'ai,sur mon powerbook G4 dvi une carte airport mais je connais pas sa compatibilité niveau bandes.En fait,je m'y connais pas trop en normes wifi(802.11 n,b...).J'ai entendu parler ICI que tous les macs ayant une carte airport compatible 802.11 b étaient compatibles,j'ai d'ailleurs une freebox(noire,non degroupée) avec une carte wifi PCMCIA free qui émet en 802.11 b et ça marche très bien.Mais le problème c'est que je suis allé chez des amis qui ont une borne airport extreme ancienne(ronde) et ça a pas du tout marché.Je n'avais que tiger(10.4.11) comme OS.Maintenant,j'ai léopard 10.5.8 et je vais retourner(vacances) chez ces amis qui ont toujours cette borne et j'aimerais savoir:1,quelle bandes sont compatibles avec ma carte.2,comment configurer mon pwb G4 pour que ça marche(si la carte est compatible).3:quelles bandes sont émises par la borne.Merci
NB:j'ai quand même réussi à me connecter avec mon itouch 2G(non jailbreaké à l'époque et compatible b/g).

Bon,svp pouvez-vous m'aider?J'ai arrêté de télecharger des films/IPAs crackées.Si c'est pour ça que vous me répondez pas,vous pouvez maintenant.

Il ne me semble pas que tu ais précisé ça dans ton post ? Bon mais puisque tu avoues, je veux bien te taper sur les doigts !!! :D

Bon déjà si tu as bien un Titanium, comme je pense l'avoir vu sur d'autres sujets de toi, tu as une carte Wifi qui ne fait que du b. C'est la première génération et évidement elle n'est pas compatible avec le b et le G. Si tu n'arrives pas à te connecter sur certains réseaux Wifi, c'est tout simplement qu'ils ont désactivé le support du b, et n'activent que le g et/ou le n.

Dans ton cas il n'y a pas de solution avec la carte Apple.

Mais tout comme je l'ai fait pour ma mère avec son TI/867, on peut utiliser une carte PCMCIA.

Je te conseille de te trouver en vitesse une Linksys Speedbooster qui te permettra d'utiliser le B, le G et le N. Mais surtout cette carte fonctionne SANS driver supplémentaire. Elle est reconnu comme une carte Apple récente. Une liste de site la vendant. Attention il faut bien prendre la SpeedBooster et pas la version normale. Seule la speedbooster fonctionne nativement sans bricolage.

REMARQUE : avant d'utiliser la carte PCMCIA, il faut déjà enlever celle d'Apple. Le PowerBook ne gèrera pas les deux en même temps, et la carte PCMCIA sera ignorée ou en conflit si tu n'enlèves pas la carte Aiport (Wifi Apple). Elle se trouve sous la machine, au même endroit que les barrettes de RAM, si je me souviens bien.

Maintenant pour en finir avec le piratage, puisque j'ai vu des posts verrouillés avec ça, sache que les gens qui développent ne le font pas juste pour le plaisir (parfois c'est même un boulot sans plaisir), mais pour gagner leur vie.

Le jour ou tu travailleras, on verra si tu apprécies que tes clients te piquent le résultat de ton travail sans te payer (quelque part ce serait une bonne leçon) ... Réfléchis bien !

L'accès au net avec tout plein de choses en apparence "gratuites" pourri pas mal l'esprit des jeunes (enfin surtout eux mais pas toujours que eux). Et si tout était gratuit, on n'aurait plus de salaire, et donc plus rien ...

bonjour,je suis encore allé chez des amis et j'ai réussi à me connecter aussi bien en B qu'en G:D:D mais pas en N,donc ma carte apple est compatible B et G,tout comme mon itouch 2G et mon dell inspiron mini 12.Mais c'est en fait le problème du cryptage du réseau.Quand c'est sans mot de passe ou en WEP,tout va bien mais quand c'est en WPA,même si je connais la clé,ça ne marche pas du tout.C'est bizzare car j'ai déjà réussi juste une fois à me connecter en WPA2,sans problèmes.

Je ne connais pas ta carte, mais celle que je t'ai indiqué marche du b au g, avec tous les cryptages ;)