Airport & Mac 10.6.2

calia

Membre confirmé
12 Juin 2008
21
0
Paris
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des sujets similiaires mais je n'en ai pas trouvé un qui corresponde bien à ma difficulté. J'espère avoir bien cherché.

Depuis que j'ai fais la mise à jour, ma connexion wifi fonctionne au ralenti.
Je sais que le problème ne vient pas de mon opérateur internet puisque j'ai un autre ordinateur (un autre mac) dont la connexion marche parfaitement.
Je sais pas s'il y a un lien avec la mise à jour, mais tout ce que je sais c'est qu'elle est lente. D'autant plus bizarre que le Airport est représenté plein.

K'ai essayé de reconfiguré une nouvelle connexion mais j'ai le même problème. Pouvez-vous me donner quelques consignes,est-ce une défectuosité de cet ordi (il n'est pas très vieux mais au début je n'ai jamais eu ces problèmes).

En outre, je me demande s'il est pas possible d'effacer la mise à jour! et surtout comment.

MErci

Bon dimanche.

Je viens de le refaire mais à chaque fois il est écrit la même chose:

2009-12-14 08:39:09 +0100: Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
2009-12-14 08:42:31 +0100: Les autorisations sont différentes sur «*usr/share/derby*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
2009-12-14 08:42:31 +0100: «*usr/share/derby*» réparé.
2009-12-14 08:42:55 +0100: ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
2009-12-14 08:45:01 +0100:
2009-12-14 08:45:01 +0100: Réparation des permissions terminée

Je comprends pas trop

Et le WiFi, ça va mieux ?

L'autre machine qui ne connaît pas de problème, c'est quel modèle et surtout quel OS X ?

C'est la mise à jour Airport 2009-002 qui a apporté le problème... C'est soit un bug de celle-ci, soit un problème logiciel sur ta machine.

Dans le premier cas, la solution la plus simple est de revenir avant mise à jour (à partir de Time Machine) et d'attendre le correctif.

Dans le second, refaire des réglages réseau-airport tout neufs => Préférences Système>Réseau.

Autres solutions possibles :
=> redémarrer en maintenant cmd+alt+P+R.
=> redémarrer en maintenant la touche majuscule de droite (mode sans extension) afin d'effacer le cache des extensions.

Comment se fait-il qu'une mise à jour fraichement sortie, déconne déjà :confused:
Ou alors "Airport" est un mille-feuille de bugs, et Apple est obligé de s'y reprendre feuille à feuille avant d'avoir un truc qui soit "réglé au millimètre" :rolleyes:

Comment se fait-il qu'une mise à jour fraichement sortie, déconne déjà :confused:
Ou alors "Airport" est un mille-feuille de bugs, et Apple est obligé de s'y reprendre feuille à feuille avant d'avoir un truc qui soit "réglé au millimètre" :rolleyes:

Le pourquoi du comment ce n'est pas vraiment le propos. A Cupertino de se débrouiller avec ses procédures de validation.

Exemple récent : Mac OS X 10.5.8 => baisse du WiFi avec les MBP et MB, cartes Broadcom. Mise à jour correctrice une semaine après et remplacement de la 10.5.8 par une autre sur le site d'Apple.

Ah bon ! J'avais attendu la mise à jour AirPort comme d'autres et j'ai constaté que çà n'allait pas mieux (coupures, ralentis, icône AirPort avec 2 ou 3 barres puis 5, puis grise ...).
Je n'osais plus le dire pensant que j'étais le seul. Bon, soyons indulgents et attendons avec confiance une autre mise à jour ;) "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ..."

Bonsoir,

Merci Moonwalker. La connection est toujours aléatoire. L'autre ordi c'est un macbook simple (pas pro).
Il me semble que c'est cette mise à jour, car avant tout fonctionnait bien. Pour time machine, le problème c'est que je l'ai configuré que sur certains dossiers de mon bureau, du coup ca rentre pas en compte. je suis pas très maligne! mais je reculais le temps avant de le faire sur l'ensemble.
Ensuite pour les réglages j'ai tenté mais je constate la même chose.
Je vais pas essayer les autres solutions proposées, ça me parait compliqué pour MOI, j'ai un peu peur des conséquences si par exemple je me plante de touche (on ne sait jamais!).
Ca me rassure de lire que d'autres on le même problème du coup; je crois que je vais patienter: il me reste plus qu'à attendre une mise à jour? Par contre moi mon icône Airport, ce n'est pas comme toi, Ambassador, puisqu'il est toujours plein.

Bonsoir,

Merci Moonwalker. La connection est toujours aléatoire. L'autre ordi c'est un macbook simple (pas pro).
Il me semble que c'est cette mise à jour, car avant tout fonctionnait bien. Pour time machine, le problème c'est que je l'ai configuré que sur certains dossiers de mon bureau, du coup ca rentre pas en compte. je suis pas très maligne! mais je reculais le temps avant de le faire sur l'ensemble.
Ensuite pour les réglages j'ai tenté mais je constate la même chose.
Je vais pas essayer les autres solutions proposées, ça me parait compliqué pour MOI, j'ai un peu peur des conséquences si par exemple je me plante de touche (on ne sait jamais!).
Ca me rassure de lire que d'autres on le même problème du coup; je crois que je vais patienter: il me reste plus qu'à attendre une mise à jour? Par contre moi mon icône Airport, ce n'est pas comme toi, Ambassador, puisqu'il est toujours plein.

En ce qui concerne mon icône AirPort, c'est vrai qu'il y a quelques jours elle montrait un "papillonement" des barres (1 barre puis 2 barres puis 3, puis 4, puis 3, 2, 1 et ainsi de suite) mais depuis 2 jours elle reste pleine (une icône ou un icône ? bon ...).
Attendons donc la suite des événements car tout fini par s'arranger ;)

En ce qui concerne mon icône AirPort, c'est vrai qu'il y a quelques jours elle montrait un "papillonement" des barres (1 barre puis 2 barres puis 3, puis 4, puis 3, 2, 1 et ainsi de suite) mais depuis 2 jours elle reste pleine (une icône ou un icône ? bon ...).
Attendons donc la suite des événements car tout fini par s'arranger ;)

Apparemment j'ai moins de difficulté, j'ai l'impression que ça va mieux; mais je vais éviter de parler trop vite, on sait jamais.
Sinon sur l'aparté, effectivement je me suis trompée "une icône"; autant pour moi.