Airport ne reconnaît pas mon réseau Wi-Fi Freebox

supunna

Membre confirmé
19 Mars 2006
59
4
Salut à toutes et tous !

Je suis sous Mac mini 10.5.8, et posssède une Freebox V4.
Ayant un iPod Touch, je souhaite activer le Wi-Fi de ma Freebox pour toujours avoir accès à internet avec mon iPod, même si mon Mac est éteint.
Mon souci est que dans le menu Airport (de la barre des menus de mon Mac) je ne vois pas le nom de mon réseau Wi-Fi créé sur la console de gestion de mon compte Freebox :(
Je vois bien quantité d'autres réseaux, mais pas le mien !
Idem sur mon iPod — je vois plein de réseaux, mais pas le mien !
Et effectivement, dans les Préférences réseau, le bouton Airport est orange, et non vert, activé, mais pas connecté à un réseau.
J'ai bien activé le Wi-Fi et le routeur sur le site de Free :
Merci pour votre aide…
 
Bonsoir,

as-tu bien pensé à redémarrer la freebox ?
 
ok
personnellement, j'utilise le canal 1.

Ceci dit, cela ne devrait pas poser de problème.

Tu masques le nom du réseau wifi, soit, mais dans la barre de menu que s'y affiche-t-il ? d'autres réseaux ? rien ?
 
essaie de changer de canal : commence par le canal 1.
 
ok,ok.

Alors essaie de reprendre au début :
- donner un autre nom à ton réseau (en évitant les caractères accentués les espaces etc)
-> essayer, sinon
- essaie de changer de canal -> canal 1
-> essayer, sinon
- essaie de passer par "se connecter à autre réseau" si ton réseau ne s'affiche toujours pas
-> essayer, sinon revends ton matériel ;)
 
J'ai honte… En fait, j'ai oublié que la Freebox v4 n'a pas de carte WiFi intégrée…
Je suis donc allé récupérer une carte d'un ami freenaute qui avait une vieille carte qui traînait. C'est une WPCB-104GB. Ma Freebox est une v4R. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.
Pourtant, quand je mets la carte dans la Freebox, j'ai le chenillard qui tourne, la carte s'allume, l'écran de la Freebox revient sur 88:88, et le chenillard repart, et ainsi de suite… Bref, ça ne marche pas…
J'ai fait un reboot, puis un hard reboot, rien n'y fait.
Avez-vous une idée ?
Merci…
 
Change de freebox ?
Ou
Met une borne airport pour généré le wifi, au lieu d'utilisé la carte wifi a mettre sur la freebox.
Le signal devrait être meilleur.
 
Et bien, après avoir essayé une énième fois… par hasard, juste pour voir, mais sans vraiment d'espoir, allez savoir pourquoi, cette fois, cela a fonctionné…
Le problème est clos.
Merci à tous !