Airport nécéssaire pour Wifi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet 009
  • Date de début Date de début

009

Membre confirmé
13 Août 2011
11
0
Bonjour à tous, j'ai pour projet de m'acheter un iMac, mais je voulais savoir, le iMac si je l'achète, je le met dans ma chambre, donc il n'y aura pas de connexion internet à fils. Du coup je me demandais si je pouvais connecter l'iMac en wifi pour aller sur internet, si le wifi est plus lent par rapport au connecté via fils, et si une boîte airport est nécéssaire pour connecter le iMac en wifi?

La plupart des macs ont le Wifi intégré donc tu pourras effectivement de connecter sans fil, mais il te faut bien entendu... avoir un endroit où te connecter = avoir une "box" qui émet en Wifi.

Pas besoin d'avoir en plus une borne airport. Le mac se connecte à n'importe quel Wifi.

La vitesse de connexion dépendra de multiples paramètres, mais avec du matériel (box et mac) moderne, même en sans fil c'est très rapide.

Un boîte AirPort ? Un borne plutôt ?

L'iMac se connectera sans problème au WiFi grâce à sa carte AirPort (WiFi quoi) intégrée...

Il faudait déjà qu'on sache comment tu te connectes actuellement au Web. Si c'est grâce à une Box, elle a de fortes chances de posséder déjà une antenne WiFi émettrice. Que tu le captes depuis ta chambre, ca c'est autre chose lié à la topologie (murs etc.).
La solution câblée est plus rapide.

Pour te cabler, tu peux penser au CPL.

Question vitesse de connection en WIfi, sur un MBP 2007 mon gamin joue à WoW en Wifi sans lag. Le débit doit donc être bon :)

Ah parfait vous avez répondu à mes questions! Merci beaucoup! Et désolé Larme je m'étais mal exprimé haha mais malgré ça tu as répondu.