Airport-Noos : alerte

olipat

Membre enregistré
12 Mai 2003
4
0
URGENTISSIME.... depuis quelques jours, il semblerait que Noos ait trouvé un moyen de coupe l'accès à son réseau aux bornes Airport : je ne peux plus partager ma connexion internet depuis alors que rien n'a été modifié dans mes réglages du côté de la borne ou du réseau, borne qui continue à parfaitement bien fonctionné par ailleurs!! qui expérimente le mêem problème????

Si tu veux un bon conseil, change de FAI si tu le peux, car je ne pense pas que l'on peut faire pire que Noos.

Moi ca marche encore mais j'ai Express..alors peut etre que

je suis chez noos ( 1280k)+ borne airport pas de problème pour le moment.
regarde si tu n'as pas d'autres réseau wifi à proximité, cela peut causer de coupure réseau,la solution changer son canal dans admin airport.

J'ai exactement le même probleme. D'abord Noos ne marchait plus, je les ai appeles, ils m'ont changé l'adresse IP, ca remarche, mais depuis Airport ne reconnait plus internet. J'ai tout essayé, et Noos, que j'ai rappelés, m'envoient balader en disant que c'est le probleme d'Apple. Ma borne marche, mais pas internet, que je suis obligé de brancher directement. Si tu trouves une solution, sois gentil de la mettre en ligne! Merci.
(je ne peux pas encore quitter ces voleurs avant 6 mois)

Même Probleme, plus de partage de connexion internet possible (Noos et extreme,)

Je sais qu'il y a un autre reseau wifi dans l'immeuble, c'est peut être ca mais je continue à chercher

S.

Nouillot a dit:
J'ai exactement le même probleme. D'abord Noos ne marchait plus, je les ai appeles, ils m'ont changé l'adresse IP, ca remarche, mais depuis Airport ne reconnait plus internet.
essaie d'indiquer les serveurs dns de noos dans la config de la borne, si ça trouve, il ne passent pas par le dhcp...

212.198.0.91
et
212.198.2.51
(d'après ce que j'ai pu trouver par une recherche rapide, mais si tu as d'autres données, essaie aussi, ils ont l'airde changer fréquemment....)

• J’aime
Réactions: macinside
Cela rassure de savoir qu'on est pas tout seul....j'ai aussi appelé Noos avec qui je me suis copieusement engueulé d'ailleurs....ils ont également un nombre incalculables de pannes depuis plusieurs jours sur le 9ème...donc pas simple d'isoler les problèmes....Aplle sèche sur la question aussi. Bien entendu, j'ai essayé de changer de canal, les DNS corrects ont toujours été mis sur la confi de la borne...tt a fonctionné dans le meilleur des mondes depuis 1an jusqu'à aujourd'hui!!! Noos sont des crétins de première!!!! merci de continuer à faire part de vos expériences négatives ou de vos idées!!!!!

En reconfigurant complètement la borne et le modem, j'ai réussi pour quelques heures à récupérer ma connexion via airport mais seulement pour quelques heures...depuis je n'y arrive plus...je sèche

maousse a dit:
essaie d'indiquer les serveurs dns de noos dans la config de la borne, si ça trouve, il ne passent pas par le dhcp...

212.198.0.91
et
212.198.2.51
(d'après ce que j'ai pu trouver par une recherche rapide, mais si tu as d'autres données, essaie aussi, ils ont l'airde changer fréquemment....)

Merci Maousse, j'ai essayé, mais ça ne change rien. Je passe mon temps à réinitialiser ma borne, et rien n'y fait. Je suis bien connecté à elle, elle voit bien qu'il y a un cable ethernet qui est branché sur elle, (sinon elle se plaint de son abscence) mais internet ne passe pas. A devenir fou. :rose:

voilà, j'ai trouvé la solution sur un autre site, je vous la livre:

Alors, la reponse à ce probleme (recurant semble t'il).

Tout debrancher du secteur.
Rebrancher le mac puis la borne
rebrancher le modem?
et hop, tu reviens comme par magie !!

et explication:

En effet tu dois laisser ton modem branché électriquement en permanence !!! Grosse erreur ! Je parie maintenant que tu si rebranches ton modem Noos directement par un câble ça ne marchera plus !
En effet, le modem Noos mémorise l'adresse MAC à laquelle il est connecté et si tu changes d'adresse MAC (changement de machine ou utilisation de la borne), alors il refuse de te connecter à Noos. La seule solution est de débrancher éléctriquement le modem Noos (pour lui vider sa mémoire) à chaque changement de connectique réseau...bienvenue chez Noos ! A mon avis ils ont installé cette limitation dans les modems Motorola pour empêcher les particuliers de jongler avec plusieurs ordi connectés chez eux.

l'adresse du site:
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t63969.html

a plus.

Moi aussi je galere avec noos + airport depuis une dizaine de jours le modem et la borne
ne communique plus entre eux effectivement il faut debrancher les deux du secteur et puis
ça rrepart mais pour qques heures
donc chaque fois que je reprend mon ordi il me faut debrancher et rebrancher

si je lance un telechargement ça dure qques heures puis ça s'arrte tout seul et il faut redebrancher

donc cette soluc marche mais ne regle pas le probleme