Airport quel modele chosir

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Bonjour,

Voila j'ai un G3 sans airport et un G5 qui sera sous airport, une imprimante usb et un modem ethernet + hub ethernet.

Je voudrais pouvoir connecter mes 2 mac sur internet simultanement l'un via une liason ethernet et l'autre en airport tout en pouvant imprimer des 2 macs.

je ne sais quel borne airport acheter / l'extreme ou l'express?

l'extreme semble plus adapté à ce que je veux non? sachant que je peux connecter le G3 en ethernet dessus, le g5 via le wifi internet et par contre l'imprimante sera branchée sur la borne mais est ce que le G3 pourra imprimer sur celle ci dans cette config?

merci de vos conseilles.

petit up. svp

Il me semble aussi qu'il te faut l'Extreme = une prise USB pour l'imprimante, une prise Ethernet LAN pour le G3, et une prise Ethernet WAN pour le modem.

Ou alors 2 Express...

merci de ta réponse.

Il me semble bien aussi que c'est l'extreme mais j'arrive pas à trouver d'info disant si pour pouvoir beneficier sur 2 ordi de l'imprimante il faut obligatoirement être sous os X.

Moi j'ai un mac en Tiger et l'autre en OS 9. les 2 doivent pouvoir beneficier de l'imprimante.

Sous X sans aucun problème, mon imprimante USB est reconnue chez moi dans le réseau Bonjour (ex Rendezvous) entre une Airport Extreme, un Ti en Ethernet ou wifi et un ibook en wifi. Il suffit de la connecter à un port USB
Sous 9, je n'ai pas testé par contre :(

Edité

Effectivement =

"L'impression sans fil via USB nécessite Mac OS X v10.2.7 ou ultérieure ou Windows XP ou 2000, et une imprimante compatible."

Mais bon, tu as sans doute intérêt à passer le G3 sur Panther, non ?

Pour utiliser l'imprimmante sans fil ton G3 doit avoir une carte AirPort extrème, je ne crois pas qu'il en existe pour les G3.

bon ben je reste dans ma config actuel alors.

merci quand même

Il y a bien une autre solution (celle que j'utilise) = un serveur d'impression Ethernet vers Parallele branché sur borne Airport(ou celui que j'utilise), ou bien USB.

• J’aime
Réactions: teo
merci pour cette bonne adresse.
Moi j'ai une stylus photo 915, et ils disent qu'elle est compatible avec la borne airport extrem ( mais seulement testé sous windows, pas sur mac.) alors que faire? si ça marche sous windows y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec mac os, non?
je pese que je vais me laissé tenter et acheter cettte borne

jpvinel a dit:
merci pour cette bonne adresse.
Moi j'ai une stylus photo 915, et ils disent qu'elle est compatible avec la borne airport extrem ( mais seulement testé sous windows, pas sur mac.) alors que faire? si ça marche sous windows y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec mac os, non?
je pese que je vais me laissé tenter et acheter cettte borne
Si tu télécharges les drivers apple disponibles ici il n'y a en effet aucune raison pour que cela ne fonctionne pas
http://www.epson.com.sg/epson/drivers/driver_download.htm?mode=2&catid=&productModel=1

je te rappelle la difference entre la Express et la extrême

les deux posséedent:
- un port usb pour imprimante
- un port ethenet pour le modem
- une prise stereo pour la chaine Hi-fi

la borne extrême posséde en plus:
- un port ethernet pour y connecter un réseau filaire (inutile si tu n'as pas des machines en filaire)
- une prise pour antenne exterieure (inutile)

Bon achat!