AirportExpress: vos réactions

• Créateur du sujet Créateur du sujet olidev
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pareil... Et pourtant :

airport_kedal.jpg

J'ai commandé le mien il y a 4 jours, et ils me disent pour le 9 août...

Je vais attendre un peu plus je pense...

Il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir sur AirportExpress : est ce que la sortie numérique permet la transmission en pcm (format de sortie audio numérique des platines cd) ?

Autrement dit : est-ce que je peux brancher cette sortie sur l'entrée audio numérique de mon amplificateur ?

Pourquoi optionnel? Dans les caractéristiques il est écrit que les deux types de câbles sont fournis...

Ah non non non, RIEN n'est fourni...

Le kit de câble d'Apple coûte horriblement cher (45¤) et comprend (un câble optique, un câble audio (rouge blanc), et une rallonge (jack sans doute, si la chaîne est loin de la borne...)).

Mieux vaut largement acheter juste le ou les câbles dont on a besoin à la fnac ou ailleurs, pour beaucoup moins cher...

Pour moi un câble audio que j'ai acheté 6 ¤ et quelques fera amplement l'affaire...

Rho les arnaqueurs. J'espére au moins que c'est un jack normal, non?

Ro. a dit:
Ah non non non, RIEN n'est fourni...

Le kit de câble d'Apple coûte horriblement cher (45¤) et comprend (un câble optique, un câble audio (rouge blanc), et une rallonge (jack sans doute, si la chaîne est loin de la borne...)).

Mieux vaut largement acheter juste le ou les câbles dont on a besoin à la fnac ou ailleurs, pour beaucoup moins cher...

Euh, à mon avis pour la connexion numérique en audio, vu le type de connecteur : un connecteur qui ressemble à un mini-jack d'un coté, prise optique de l'autre ça ressemble à un connecteur propriétaire, non ?

ffabrice a dit:
Euh, à mon avis pour la connexion numérique en audio, vu le type de connecteur : un connecteur qui ressemble à un mini-jack d'un coté, prise optique de l'autre ça ressemble à un connecteur propriétaire, non ?

Oui sans doute mais j'ai pas bien compris à quoi servait ce câble... Pour relier à ma chaîne, mon câble audio me suffit... La différence entre analogique et numérique n'est plus valable puisque de toute façon la prise sur la borne Airport est un mini jack... Enfin, je me trompe peut être j'ai pas bien compris...

c'est un jack 2.5 ou 3.5?

En tout cas on remarquera que le débt sur la possibilité de router est clos avec les screen du tableau de pref de la borne (voir macbidouille )

Il y a bien une interface pour le mapping .........

bref une borne pas trop cher pour le grand public avec la fonction airtunes en prime.

Ro. a dit:
Oui sans doute mais j'ai pas bien compris à quoi servait ce câble... Pour relier à ma chaîne, mon câble audio me suffit... La différence entre analogique et numérique n'est plus valable puisque de toute façon la prise sur la borne Airport est un mini jack... Enfin, je me trompe peut être j'ai pas bien compris...

Aitunes stream le son en Apple Loseless Codec, et si tu disposes d'un ampli avec une entrée numérique optique, tu evites une conversion analogique/numerique par la borne AirportExpress.
dans ton cas, il semble que le kit de câble optionnel ne soit pas nécessaire, mais tout ceux qui ont un ampli moderne prefereront cette interface ;)

Commandé aujourd'hui, livraison prévue le 16 août ! :mad:
À part ça j'ai un câble optique avec lequel je reliais mon Minidisc à ma micro-chaîne, j'espère que ce cable est compatible...

Tu aurais du le prendre dans un Apple Center

Décidement Apple n'est pas très fort.

En réaction au premier témoignage, l'airport express ne peut router en même temps qu'on écoute la musique.

Quel positionnement fabuleux du Produit :eek: :eek:

Tempis pour la borne à pas chere d'Apple, enfin borne un bien grand mot.

je@nnot a dit:
En réaction au premier témoignage, l'airport express ne peut router en même temps qu'on écoute la musique.
Quel positionnement fabuleux du Produit :eek: :eek:
Tempis pour la borne à pas chere d'Apple, enfin borne un bien grand mot.

moi, j'ai lu ça...

I haven't done any benchmarking, but in the PowerBook + Express config, I was actually connecting to iTunes on the G4 tower via the WLAN and then using the WLAN Express speakers. I saw no bandwidth or congestion issues even when surfing, e-mailing or file transferring on the PowerBook while the music was playing.

Donc a priori ca marche :love:

vincmyl a dit:
Tu aurais du le prendre dans un Apple Center

J'lavais oublié celui-la (mon apple center local). Ça fait des lustres que j'y ai plus mis les pieds. Je vais quand même me renseigner par curiosité.

Statut
Ce sujet est fermé.