airtag à l'école

libell ule

Membre enregistré
24 Septembre 2023
1
0
113
Bonjour,

j'ai un enfant handicapé, mais scolarisé. Le périscolaire se plaint du fait qu'il perd sans arrêt son cartable. Même chose pour la maîtresse lors des sorties piscines. Ça retarde tout le monde le temps de le retrouver et ça entraîne des crispations qui commencent à se retourner contre mon enfant. En discutant avec les adultes concernés, l'idée de mettre un airtag dans le cartable est apparue. Le périscolaire est d'accord, la direction est d'accord, la maîtresse est d'accord. Je n'aime pas trop ça, mais si ça peut détendre tout le monde, pourquoi pas.

J'ai tout de même une inquiétude liée au fait que je n'ai jamais utilisé d'airtag. À ce que j'ai compris, un airtag séparé de son propriétaire (moi lorsque mon enfant est à l'école), va se mettre à sonner au bout d'un certain temps lorsqu'il est à proximité d'un iPhone. La maîtresse a un iPhone, tout comme la directrice et le responsable du périscolaire. Je ne voudrai pas que le cartable se mette à sonner en plein cours. Ça n'arrangerait pas la situation.

Ce que je ne comprends pas, c'est quand l'airtag sonne-t-il ? Quand il est déclaré comme perdu dans Localiser ou dans tous les cas dès qu'il est a proximité d'un autre iPhone ?

Si quelqu'un a la réponse. Ou un lien vers l'endroit dans la documentation où se situe la réponse, ça m'aiderait beaucoup.
En vous remerciant par avance.
 
Depuis iOS 17, il est possible de partager un AirTag, donc si toutes les personnes concernées (parents, instituteurs•trices, accompagnant•es, ...) ont des iPhone sous iOS 17 ça peut transformer un problème en solution :)



Sinon c'est ce qu'il risque de se passer pour les accompagnants :
 
Dernière édition:
L’AirTag sonne quand il suit un iPhone avec lequel il n’est pas jumelé. C’est pénible et cela sera sûrement le cas ici.
À part demander au personnel de jumeler l’AirTag avec leur appareil, il n’y a pas de solution. Et bien sûr, il faut que ce soit un iPhone récent sous iOS 17.
Après, ce n’est pas un appareil bien chère, tu peux tenter le coup.