AirTunes + AFS, WMA, OGG, FLAC etc...

Lupin sansei

Membre actif
18 Août 2002
506
9
Salut,

Je viens de poster un truc sur MacBid et ça à l'air d'interesser. Alors je le poste ici aussi:
Diffuser la radio et plus généralement les streams AFS, les fichiers FLAC, OGG, WMA etc

Pour ça, on va utiliser VLC pour jouer ces fichiers, les transcoder en temps réel et les streamer localement. Ensuite on utilise iTunes pour jouer le stream local et l'écouter via AirTunes.

Dans le menu ouvrir de VLC, choisir sa source ou sa playlist, et cocher "Option de sortie avancées". Puis régler comme sur l'image ci-dessous:

vlc.jpg

Flux type HTTP, adresse: localhost, port par défaut 1234, méthode raw (c'est obligatoire),

transcodage: là, on a pas le choix, c'est mp3. On choisit son bitrate selon la qualité de la source et choisir 2 canaux.
et c'est tout pour vlc.

Ensuite, iTunes; pomme + U. Taper http://locahost:1234. Et c'est parti pour la bonne zique!

Mais c'est géant! Donc n'importe quelle appli audio sachant faire du streaming audio peut ainsi être diffusée par Airtunes!

j'y suis presque arrivé avec un divx, la video sur l'ecran de mon ibook et le son sur ma chaine par airtunes. Je dis presque parce que vlc demande beaucoup de ressources et que le flux sur airtunes était poussif et que je ne maitrisais pas le codage du divx (il faut tester les différentes options dans vlc) mais c'est prometteur, une fois amélioré ma connection avec l'airport express et test avce un fichier bien encodé cela peut être très fun

et la synchro son/image? la difusion Airtunes décale le son de plusieurs secondes, non? (le temps de décoder le mp3 pour réencoder en lossless)

--desync : option disponible dans les paramètres avancés de vlc.

"--desync <integer> compensates desynchronization of audio (ms). (If audio and video streams are not synchronized, use this setting to delay the audio stream)"

il faut que j'améliore mon réseau et que je teste à nouveau mais à mon avis utiliser vlc avec airtunes cela semble possible, il faut simplement creuser un peu plus le sujet mais plein de promesses