Ajout DD dans Mac Pro octo 3GHz

jroumig

Membre confirmé
18 Mars 2004
24
0
Bonjour,

J'ai acheté deux disques Seagate Barracuda 750 Go pour compléter mon disque système de 750 Go également.

L'installation est facile mais l'utilisation l'est nettement moins: un DD a été formatté sans problème; j'ai copier des videos dessus mais les lire est impossible: saccades, aucune fluidité.

Le deuxième disque n'est même pas vu.

Je précise que ces disques ont été commandés chez Macway et que je tourne en 10.5.5 avec 6 Go ram.

Merci pour vos conseils

As-tu ouvert l'utilitaire de disques ? Est-ce que les 3 disques sont visibles dans la fenêtre de gauche ? Si l'un des disques n'est pas visible, c'est qu'il y a un problème matériel. A priori, sauf panne matérielle, il n'y a aucune raison pour que tes vidéos soient saccadées. Quel système de fichiers utilises-tu ?

Oui j'ai ouvert Utilitaire disque: il voit un des 2 disque et le formate. l'autre disque n'apparaît pas

Le système de fichiers est HFS+

Oui j'ai ouvert Utilitaire disque: il voit un des 2 disque et le formate. l'autre disque n'apparaît pas

Le système de fichiers est HFS+

Je pense qu'il y a un problème matériel. Ces deux disques ayant été transportés par la Poste (commande Macway), ils ont peut-être subi un choc ou une chute qui expliquerait les problèmes rencontrés.

A ta place je demanderais un retour et un remplacement.

Mes disques ont été échangés par Macway et cela fonctionne parfaitement.

L'emballage des disques était beaucoup plus robuste; peu de risque d'endommager les disque en cas de chute ou choc.

Bravo Macway pour la rapidité de l'échange