Ajout de carte à Passbook

iNanard

Membre confirmé
9 Septembre 2013
40
2
Montréal
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ajouter des cartes à Passbook.
Lorsque je vais sur l'app Passbook on a deux possibilités : "Scanner un code" ou "Apps pour Passbook". Quand je choisis la première solution, on me dit que mon code n'est pas bon. La deuxième propose des apps. J'ai téléchargé "FidMe" et "Fidall" ainsi que créé mes cartes, super allez-vous me dire. Seulement je reste bloqué à cette étape. Je n'arrive pas à les ajouter directement à Passbook. Je ne comprend pas comment il faut faire.


Je sais que par exemple : si on possède une carte chez Auchan, on peut l'ajouter directement à Passbook depuis l'app Auchan. Seulement il n'y a pas d'app pour chacune de mes cartes et je n'ai pas envie d'avoir l'app de chacun des magasins. J'ai vu qu'il y a des sites pour faire nos cartes mais je n'en suis pas trop satisfait.

Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait ? Merci.

EDIT :
J'ai trouvé un site qui est pas mal, mais qui n'est qu'en version Beta donc qui n'est pas complet. Cela dit il y a quand même du choix. Pour ceux qui sont intéressés : SelfPass
 
Dernière édition:
j'avoue ne rien comprendre a Passbook , j'utilise FidMe et toutes mes cartes sont sauvegardés
 
Tu ne peux pas mettre de cartes de fidélité dans passbook je crois. Moi j'ai juste des billets d'avion et de train, à l'exception des billets idtgv, qui ne vont pas dans passbook mais dans l'appli idtgv uniquement.
 
Ah ce serait super si on pouvait mettre toutes nos cartes de fidélité. Moi c'est pas au chan, mais Carrefour... Je vais voir si ils ont la même chose...

Pour Carrefour, au pire tu peux utiliser Fid Me.

Perso, je n'utilise plus Passbook depuis que j'ai mon 5S car les scanners à main des caisses minute d'Auchan ont du mal à lire le code-barre de la carte. Donc j'utilise l'App d'Auchan avec laquelle ça marche nettement mieux.

Ça n'empêche que c'est pratique et que ça évite d'avoir à se trimballer x cartes.
 
Dernière édition par un modérateur:
L’app Passbook + le site SelfPass = PARFAIT !

Sur le site SelfPass :

- Vous choisissez la carte que vous voulez ajuster à Passbook,
- Vous renseignez votre Nom/Prénom/Numéro de carte,
- Puis votre carte se créée,

De là on vous dit :
«Cliquez sur "Télécharger" pour télécharger le PassBook sur votre ordinateur. Nous vous conseillons vivement de faire cette opération directement avec Safari sur Mac (OSX 10.8.2). Ainsi le PassBook sera transmis automatiquement à votre iPhone via iCloud.*»
Vous pouvez aussi le faire directement sur Safari iOS et l’ajout se fait à PassBook.

Ce site est très à l’écoute. Il y avait un soucis lorsque je voulais ajouter ma carte Micromania. J’ai envoyé un message au site et là on m’a répondu dans un premier temps en anglais plus le lendemain une dame (française) m’a répondu. Ils ont corrigé ça immédiatement et j’ai pu l’ajouter à PassBook.

J’ai été faire une course chez Carrefour samedi, j’ai montré ma carte Passbook et là ça a scanné nickel ! ;-) Plus besoin de télécharger des applications tierces (comme Fidme ou Fidall) le site suffit amplement et est gratuit. Je fais un peu un coup de pub pour ce site, mais il mérite d’être connu ainsi qu’être utilisé à mes yeux. C’est très clair et simple, vraiment ! Vous devriez essayé.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J'ai essayé d'ajouter une carte Carrefour avec SelfPass : je n'arrive pas à avoir le code-barre.
 
D'accord ! Si tu as réussis à en ajouter d'autres que Carrefour tant mieux, mais c'est bizarre. Je ne pourrais pas du tout t'aider. Tu as quoi comme résultat une fois que tu as renseigné toutes les informations ?
 
Je viens de tester "SelfPass" et ma foi, pour les quelques cartes de fidélités essayées, ça fonctionne très bien.
Le problème c'est PassBook qui délivre des cartes où le N° de code est trop petit (ne fonctionne pas en horizontal) et pour les quelques fois où le code barre n'est pas reconnu la lecture du code est pénible et les caissières le font savoir.
FidMe est super lui et en mode horizontal il délivre des cartes où le code barre et le N° de code sont très lisibles. De plus, il a d'autres avantages et infos.
En conclusion: je garde FidMe et je laisse tomber PassBook...Pour les cartes de fidélité.

;)