Je commence à découvrir mon iMac G5 1.8 et 2x256 Mo de Ram OSX 10.3.8.
Je pense manquer de ram dans mon utilisation courante :
Souvent 2 ou 3 utilisateurs "connectés" sur les 4 existants :
- ma fille laisse toujours fenêtres et applis ouvertes (Mozilla, appleworks, acrobat reader...)
- j'ai trois ou 4 applis ouvertes et quelques fenêtres ouvertes pour la vidéo.
J'ai eu ce soir de fréquents plantages d'applications (dont utilitaire disque et mise à jour logicielle).
J'ai tout quitté et rebooté et limité au strict minimum et là tout va bien.
J'envisage donc l'achat de ram (mais peut-être ne suis-je pas sur la bonne piste) : avec le même type de fonctionnement sur mon iMac G4 800 Mhz qui avait 1 Go de ram je n'avais jamais de soucis.
Votre avis pour la meilleure solution :
* une barette de 1Go + 1 de 256 que je laisse en place (-->1,25 Go et possibilité d'évolution ultérieure)
ou
* deux barettes de 512 qui pourraient marcher en 128 bits (--> 1 Go mais bloqué sauf à changer les deux barettes)
nb : si vous pouvez me conseiller un "moniteur" d'utilisation mémoire, ça sera bienvenu.
Je pense manquer de ram dans mon utilisation courante :
Souvent 2 ou 3 utilisateurs "connectés" sur les 4 existants :
- ma fille laisse toujours fenêtres et applis ouvertes (Mozilla, appleworks, acrobat reader...)
- j'ai trois ou 4 applis ouvertes et quelques fenêtres ouvertes pour la vidéo.
J'ai eu ce soir de fréquents plantages d'applications (dont utilitaire disque et mise à jour logicielle).
J'ai tout quitté et rebooté et limité au strict minimum et là tout va bien.
J'envisage donc l'achat de ram (mais peut-être ne suis-je pas sur la bonne piste) : avec le même type de fonctionnement sur mon iMac G4 800 Mhz qui avait 1 Go de ram je n'avais jamais de soucis.
Votre avis pour la meilleure solution :
* une barette de 1Go + 1 de 256 que je laisse en place (-->1,25 Go et possibilité d'évolution ultérieure)
ou
* deux barettes de 512 qui pourraient marcher en 128 bits (--> 1 Go mais bloqué sauf à changer les deux barettes)
nb : si vous pouvez me conseiller un "moniteur" d'utilisation mémoire, ça sera bienvenu.