iMac Mixage RAM pour Imac 2017

godarisa

Membre enregistré
1 Février 2008
8
0
Anjou
Bonjour,
Je possède un Imac 2017, 27" avec 8Go de RAM (2 barrettes de 4 Go en ports 1-3 à 2400 MHz). Je serais tentée d'acheter chez Macway 2 barrettes de 16 GO (2400 aussi)
1/ Macway dit "Les barrettes mémoire de 16 Go ne peuvent pas être associées à des barrettes de capacité différente." est ce vrai ?
Ne puis je pas laisser mes 2 de 4 Go et rajouter en 2 et 4 mes 2 barrettes de 16 Go ?
2/ On parle de 8, 16, 32 ou 64 go mais 40 Go est-il pertinent (si je fais 4-16-4-16)
3/ je pourrais pour faire simple : ôter les 2 d'origine et mettre 4 de 8 Go mais je n'en trouve pas en 2400 MHZ
Merci de votre aide et toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité
Godarisa
 
Bonjour,

Dans mon iMac 27" de 2020, j'ai 2 barrettes de 4Go et 2 barrettes de 16Go, achetées chez MacWay.
 
Merci de votre réponse.
Et vous n'avez pas eu de soucis ?
Dans quel ordre avez vous placé vos barrettes ?

De base, il faut laisser en place les barrettes mémoires d'origine Apple et installer tout simplement les nouvelles barrettes mémoires dans les logements vides.
Merci beaucoup à vous deux, je vais donc acheter mes barrettes (de mémoire...) et les installer selon vos conseils. Bonne continuation
 
Bonjour,

Comme un des membres ( Modérateur ) ci-dessus, j'ai un iMac 27" de 2020 avec 8 Go ( 2 barrettes de 4 Go ) d'origine et j'avais ajouté en plus 32 Go ( 2 barrettes de 16 Go ( de la marque Crucial ) ) pour un total de 40 Go, je n'ai aucun ennui.
 
Bonjour,
Merci de vos témoignages.
De mon côté, j'ai installé mes barrettes et après un petit raté je pense en les mettant (mon mac ramait encore plus), je les ai réinsérées et tout roule.
Merci encore