Ajout de memoire sur powerbook

vani

Membre enregistré
15 Septembre 2004
7
0
41
Bonjour,

J'ai un Power Book 12 p de la derniere generation (que j'adore) avec seulement 256 Mo de DDR 333. Je voudrais savoir si je peux ajouter de la DDR (256 Mo) mais a une frequence de 266 ?

Est ce que je gagnerai tout de meme en fluidité avec se type de memoire ?

Merci d'avance et longue vie à Apple.

C'est indéniable que tu gagneras en confort d'utilisation

C'est indéniable que tu gagneras en confort d'utilisation :up:

Merci pour ta réponse, mais en fait je voulais surtout savoir si ca n'allais pas poser de probléme le fait que les deux memoires ne soient pas à la meme frequence ?

vani a dit:
Merci pour ta réponse, mais en fait je voulais surtout savoir si ca n'allais pas poser de probléme le fait que les deux memoires ne soient pas à la meme frequence ?

Stooooooooooooop ! Pas de DDR266 sur un ordinateur fait pour utiliser de la DDR333 !!!!! Jamais !!!!!

DDR 333 obligatoire !

Sinon oui, tu gagneras énormément en fluidité ;)

vani a dit:
Voila la réponse que j'attendais, ca me fait chier mais bon...

tu peux toujours mettre en vente des barettes que tu aurais en stock sur ebay ou sur les annonces d'ici (onglet tribumac / annonces) ou celles de macbidouille.

Moi je pense que tu ne craints rien à essayer. Tu seras vite fixé, ou l'ordi est plus lent, ou il est plus rapide.
Si la 266 ne va pas, je te conseille plutot de prendre(minimum) 512 Mo de 333. La difference de prix est pas terrible (ds un mag PC, c'est une centaine d'euros et t'as qu'a tester avant pour savoir si le mac la reconnait) et tu le regrettras pas dans 1 ou 2 ans, quand MacOS demandera 512mo (donc +- 768mo :) ) pour tourner calmement.

anticonstitutionnellement a dit:
Moi je pense que tu ne craints rien à essayer. Tu seras vite fixé, ou l'ordi est plus lent, ou il est plus rapide.
Si la 266 ne va pas, je te conseille plutot de prendre(minimum) 512 Mo de 333. La difference de prix est pas terrible (ds un mag PC, c'est une centaine d'euros et t'as qu'a tester avant pour savoir si le mac la reconnait) et tu le regrettras pas dans 1 ou 2 ans, quand MacOS demandera 512mo (donc +- 768mo :) ) pour tourner calmement.

J'ai une barette de 512 Mo dans mon powerbook 12 pouces, mais j'ignore si elle tourne à 266 ou 333 Mhz. Voici ses références : pc2700u-25330
Où puis-je me renseigner ?

PC 2700 c'est de la 333mhz.

Combien coute une barette de 512 PC 2700 :confused: