Ajout de mémoire vive et parallélisme.

deenasty

Membre confirmé
1 Octobre 2007
94
0
Bonjour,

Difficile de trouver le verbiage adéquat pour la question que je me pose, et donc bien difficile également de trouver une réponse déjà existante sur ce forum.

Je souhaite ajouter de la mémoire vive sur un iMac qui possède 4Giga de DDR3 en 2X2 avec 2 slot libres pour passer en 8Giga.

Faut-il que je supprime les 2X2 existants pour ajouter 4X4 ou bien je peux utiliser les 2 slot restant pour ajouter 2X2 à nouveau et me retrouver avec 2X2X2X2 ?

J'espère avoir été clair.

Merci.

Bonjour,

Venant de PC j'ai un Imac 21 p depuis 10/2011 avec 4go de mémoire (2x2).
Utilisant Aperture 3 pour le traitement de mes photos en RAW, je souhaite augmenter ma mémoire pour plus de fluidité dans le traitement et recherche des mots clés.

Mon interrogation, est tout simplement de savoir si mon Imac 2011 21Pouces supporte-t-il plus que 8 Go ?

D'après Apple, mon Imac 2011 - 21p = capacité maxi 8 Go de mémoire.
Question : Vrai ou Faux ?

si Vrai : je rajoute 2x2 et je respecte le Parallélisme sans prendre de risque

si Faux : je rajoute 4x4 : quid du parallélisme ? source de bugs ?
Dans ce cas j'aurai 2x2 + 4x4 :
y a t il un ordre d'installation sur les slots ?

D'avance merci de vos réponses.

Namasté

Dernière édition:
? 20€ pas cher donné .

C' est exactement les 2 x 2GB du store .

http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_IMAC_S11_21

et on est loin de la qualité des barrettes Macway . Chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son mac , du Noname ou du "Apple" .

Apple ne fait pas de mémoire. Ni aucun autre composant d'ailleurs. Arrêtons de colporter ce genre d'erreur.
Je viens de faire exactement la même chose sur ma machine pour 30€ (neuf) frais de port inclus et garantie à vie.
Crucial, pas Macway...

Apple ne fait pas de mémoire. Ni aucun autre composant d'ailleurs. Arrêtons de colporter ce genre d'erreur.
/QUOTE]

Ce n' est pas une erreur .... je sais de quoi je parle ... j' ai bien mis Apple entre guillemets , car je sais très bien que c' est du Samsung , Hynix , ou Elpida ...

Merci de relire et d' arrêter de prendre les gens pour des c*** .

T'es pas obligé de t'énerver comme ça. ;)

Toi seul sait ce que tes guillemets veulent dire. Moi, j'en sais rien.
Et pour des tas de gens qui ne connaissent pas grand chose en Mac, ça peut les enduire d'erreur.

Alors, calmos, je ne t'ai ni insulté ni je n'ai mis en doute tes compétences.

Bonne soirée. :)

Salut,

Je suis également passé de PC à un iMac 21 en Octobre 2011.
La première modification que j'y ai apporté, c'était d'augmenter la RAM.
J'ai gardé celle d'origine soit 2X2 DDR3 pour ajouter 2X4 DDR3 (même marque et caractéristiques que origine) soit 12 GB.
Eh bien, aucun souçi jusqu'à présent.

A++

Si Apple dit que la machine supporte 8go, c'est qu'elle va au minimum les supporter.
Pour mon MBP, Apple dit que la machine supporte 6go. Je viens de mettre 8go sans problème.

Donc, plus de mémoire que préconisé peut être, en tout cas pas moins.

Pour info, les 2x4go DDR3 8500 SODIMM coutent 40€ sur crucial (et 200€ les 2x4go sur l'Apple Store...c'est des voleurs!)