Ajout de RAM Macbook Core 2 Duo

guacamole

Membre enregistré
6 Mars 2014
2
0
Bonjour !
J' utilise Mac pour la production musicale avec Logic Pro X. Mais je n' ai plus à disposition l' iMac sur lequel je travaillais, je n' ai plus "qu'un" Macbook blanc Core 2 Duo avec uniquement 1go de RAM, ce qui est bien entendu insuffisant pour faire tourner un séquenceur. Je sais que pour augmenter ma RAM il me faut des barrettes DDR2 en 667MHz, j' envisageais de passer à la capacité maximale qui est 2x2 Go, mais je me demande si ça vaut réellement le coup, si mon séquenceur tournera quand même correctement avec de la DDR2 et un "vieux" processeur.
J' aimerais vos avis sur la question ! Voila !
Merci d' avance.
 
Bonjour,

Pour savoir si tu manques de RAM, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).
 
Merci ! Mais Logic Pro ne veux même pas s' installer, pas suffisamment de RAM justement, et je vois bien avec le MA que même pour une utilisation classique la mémoire est vraiment sollicitée.

Ici: un onglet safari et itunes
viewer.php
 
OK. En fait tu veux savoir si avec 4 Go de RAM Logic Pro va s'installer ?
Là, je ne peux pas répondre. Mais plutôt que dans le forum "Customisation", tu aurais du poster dans "Musique" ;)