Ajout de RAM sur Mac mini sous garantie : qui contacter ?

CHECKY 8

Membre confirmé
29 Octobre 2008
98
2
Bonjour,

J'ai un Mac mini Late 2009 Version 10.6.8 toujours sous garantie jusqu'en février 2013 (Apple care) et j'aimerais faire ajouter de la mémoire dans "les règles" (en passant de 2 GO à 8 GO).

Je réside dans les Hautes-Alpes et je ne vois pas quel service agrée d'Apple contacter dans le quart sud-est.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Merci pour le tuto (en anglais dommage...)

Euh...autant j'ai pu le faire en 2 mn sur mon PC Windows et à de multiples reprises, autant là j'hésite : peur de faire une fausse manip.

Par ailleurs, sur ce modèle "fermé", j'ai toujours lu qu'il fallait recourir à un service agrée Apple pour ouvrir le boîtier sous garantie et procéder à l'ajout de Ram.

Donc ce que tu me dis là m'étonne.

Merci à toi pour ces infos.

Encore quelques questions :

1) Dans mon modèle Late 2009 Version 10.6.8, équipé en 2 GO de Ram, vais-je trouver une barrette de 2 GO ou deux barrettes de 1 GO chacune à retirer ? Et-dans l'hypothèse où je mettrais 4 GO de RAM- aurais-je à insérer une barrette (de 4 GO) ou bien deux barrettes de 2 GO chacune ? Juste pour savoir s'il me faudra acheter une ou deux barrettes...en fonction de l'emplacement prévu pour accueillir l'ajout de mémoire ram.

2) Quel est le modèle exact de barrettes à acheter en fonction de mon modèle ?

3) Me sera-t-il possible de monter jusqu'à 8 GO de RAM sur ce modèle ?

Sauf erreur la mémoire est souvent fournis par pair, idem pour le fonctionnement il est conseiller d'avoir 2 barrettes.

Dans ton cas, tu doit avoir 2 barrettes de 1Go.

Le modele exact est : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Le max de mémoire possible est 8Go.

:up: