Ajout Mémoire sur iMac 20"

Rolka

Membre actif
20 Octobre 2008
147
5
68
Je suppose que c'est une question facile pour beaucoup, mais pour moi...ce n'est pas évident.
J'ai actuellement 2 barrette de 1 Go chacune, il paraît que l'on puisse en ajouter une.
Je viens d'ouvrir le petit capot au centre au bas de mon iMac et je vois effectivement 2 barrettes, mais où mettrait-on la 3 ème ?
Vous confirmez, sur un iMac de 20" on peut ajouter 1 Go ? Pas plus ?
Ou alors faut-il remplacer une des 2 barrettes et en insérer une de 2 Go ?
Voilà ma question.
Merci de m'aider et bonne soirée

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h15 ----------

Je suppose que c'est une question facile pour beaucoup, mais pour moi...ce n'est pas évident.
J'ai actuellement 2 barrette de 1 Go chacune, il paraît que l'on puisse en ajouter une.
Je viens d'ouvrir le petit capot au centre au bas de mon iMac et je vois effectivement 2 barrettes, mais où mettrait-on la 3 ème ?
Vous confirmez, sur un iMac de 20" on peut ajouter 1 Go ? Pas plus ?
Ou alors faut-il remplacer une des 2 barrettes et en insérer une de 2 Go ?
Voilà ma question.
Merci de m'aider et bonne soirée

Re
Je retire ma question, je pense qu'il faut remplacer 1 barrette de 1 Go par une barrette de 2 Go Je pensais que le déséquilibre pouvait ne pas fonctionner. De toute façon, c'est le max que l'on puisse monter 3 Go
Vais-je remarquer une différence avec 3 au lieu de 2 Go ? (avant de dépenser 30 Euros plus le port)

On ne peut pas te répondre sans les specificité exact de ton imac ... ( a propos de ce mac) car des imac 20" il y en a plus d'un modèle différent il se pourrait que ton imac soit à son maximum ( toutefois je pense que tu peux l'upgarder au maximum à 4 voir 8 Go.

faut nous dire le modele exact

On ne peut pas te répondre sans les specificité exact de ton imac ... ( a propos de ce mac) car des imac 20" il y en a plus d'un modèle différent il se pourrait que ton imac soit à son maximum ( toutefois je pense que tu peux l'upgarder au maximum à 4 voir 8 Go.

faut nous dire le modele exact

Bonjour,
Je réponds à ta question:
iMAC 20" 2,33 GHz Intel Core 2 Duo Année 2007 ?
Avec 2 Go de Mémoire 2 x 1 Go 667M DR2 SDRAM
Snow Leopard

Je constate une anomalie ce matin, de bonne heure (!) le signal "allumage" en face avant clignote.
Je l'ai éteint et rallumé par 2 fois puis arrêté aussitôt pour l'allumer une 3 ème fois et là plus de clignotement...
Je n'ai fait que sortir et remettre en place les 2 barrettes de mémoire.
Cordialement.

Sur ce modèle là, c'est 3Go de mémoire RAM, pas plus. Je te le confirme, ayant eu ce modèle d'iMac. ;)

Sur ce modèle là, c'est 3Go de mémoire RAM, pas plus. Je te le confirme, ayant eu ce modèle d'iMac. ;)

Merci. Je dois donc approvisionner une Barrette de 2 Go à mettre à la place de l'une des 2 Go installées ?
Question subsidiaire iMacounet (très joli l'assemblage)
Quel est l'iMac actuel qui donne autant de satisfaction que le 20" ? (Son et image)
Je me tâte pour en changer...ou en complément car mon iMAC à 5 ans...
Cordialement

hum2 barrettes je pense en fait que tu en a 2x512 et les autres 1Go sont un barrette soudée à la carte mère. Donc retire en une pour voir ...

Ok Je te disais ça cr il y a eu de imac les G5 ou il y a avait une barrette de soudée sur la carte mère et un emplacement pour mettre une barrete de RAM

Merci. Je dois donc approvisionner une Barrette de 2 Go à mettre à la place de l'une des 2 Go installées ?
Question subsidiaire iMacounet (très joli l'assemblage)
Quel est l'iMac actuel qui donne autant de satisfaction que le 20" ? (Son et image)
Je me tâte pour en changer...ou en complément car mon iMAC à 5 ans...
Cordialement
J'ai eu le même que toi en 17" mais je l'ai gardé peu de temps, ayant eu l'opportunité d'acheter un 21,5" de base, modèle actuellement en vente chez Apple. Moi j'en suis satisfait, par contre moi je passe par des enceintes externes. Il est vraiement très rapide (J'ai fait un essai avec Cinéma 4D et il a pas bronché)

;)

J'ai eu le même que toi en 17" mais je l'ai gardé peu de temps, ayant eu l'opportunité d'acheter un 21,5" de base, modèle actuellement en vente chez Apple. Moi j'en suis satisfait, par contre moi je passe par des enceintes externes. Il est vraiement très rapide (J'ai fait un essai avec Cinéma 4D et il a pas bronché)

;)

Merci pour ton avis. Si tu as mis des enceintes, c'est que n'était pas satisfait du son...ou plus exigeant que moi-même. J'ai écouté le son sur un 21,5" dans une grande surface, c'était surtout très fort (!) mais finalement cela me paraissait correct, il est vrai qu'avec des enceintes, tu as des basses en plus...
Bien cordialement.