Ajouter "documents" dans Dock sous Tiger

Lidjel

Membre confirmé
14 Juin 2010
23
0
Bonjour tout le monde,

Le titre est la question : comment ajouter "documents" dans le Dock sous TIGER (et oui je suis à l'ancienne), quand je le glisse vers le dock, les icônes déjà présentes ne se poussent pas pour lui faire une petite place, et pire quand je relâche le click ça fait disparaitre "documents" du finder.
Je voudrais faire la même chose (ajouter dans le dock) pour "musique" et "séquence" afin d'y avoir accès plus rapidement qu'en passant par le finder.

Merci à ceux ou/et celles qui pourront m'aider.

Les dossiers doivent être ajoutés dans la partie droite du dock (à côté de la Corbeille). Ils ne peuvent pas être glissés au milieu des applications

Merci de ta réponse, mais ça je le savais, et j'ai bien pris soin de tenter de déplacer "documents" à droite. Comme ça a foiré j'ai essayé au milieu, à gauche partout :p, mais ça marche toujours pas... j'crois qu'on peut pas mettre ce genre de dossiers finalement..... niveau personnalisation Mac c'est pas les meilleurs quand même :rolleyes:

Je pense que ça dépend de l'endroit où tu prends ton dossier Document, Musique ou Image.

Si tu choisis l'Icone qui est dans la barre latérale gauche qui apparait à l'ouverture du disque dur, le transfert ne se fera pas, car ce sont des Alias.
Il faut donc que tu ailles dans la "petite maison de ton Utilisateur" et qui tu y choisisses les dossiers originaux( Documents, Musique, séquences ou whatever...)
À ce moment le dock les acceptera, à la condition (comme déjà mentionné) que tu les places dans la section qui est près de la corbeille

Bonne chance

Martine

• J’aime
Réactions: jolicrasseux
ouep c'est certainement cette erreur là
tu passes sans doute par la colonne laterale
et quand on en sort un element, vlouuuf parti

par ailleurs il existe divers utilitaires dock ( y compris en tiger) qui te permettent des groupes de fichiers et divers sous menus
parce que franchement y mettre musique document etc ne t'avancera pas des masses
ca ouvre le findersur le dossier , point barre

Les dossiers doivent être ajoutés dans la partie droite du dock (à côté de la Corbeille). Ils ne peuvent pas être glissés au milieu des applications
Bonjour

Sauf si l'on trompe le Dock, ce qui marche très bien.

Mes dossiers importants sont à coté de l'icône du Finder (2 seulement).

Aucun trafic sur le système, on fait prendre des vessies pour des lanternes au Dock et ensuite on corrige l'erreur que l'on a créé après dépôt dans le Dock pour le berner.

@+

Aaah, nan mais ça y est ! Le problème c'était bien ça, pour faire le glissé-déposé je prenais l'icône "document" à partir des raccourcis du Finder, dans la colonne verticale, alors qu'il faut le prendre à la source.

Ah bah ça va mieux, merci de votre aide ! Et dans la foulé y'en a qui savent comment faire pour changer la couleur de la barre du haut, ou encore mettre des images en fond de dossiers etc... des p'tites personnalisations sympas quoi. Alors par contre j'anticipe, je répète que je suis sous Tiger, parce que la plupart des applications que j'trouve sont pour léopard ou snow, et que je veux pas d'applications payantes, faut pas abuser. Moi j'ai jamais rien trouvé d'intéressant pour personnaliser :heu:

… Et dans la foulé y'en a qui savent comment faire pour changer la couleur de la barre du haut, ou encore mettre des images en fond de dossiers etc... des p'tites personnalisations sympas quoi. Alors par contre j'anticipe, je répète que je suis sous Tiger, parce que la plupart des applications que j'trouve sont pour léopard ou snow, et que je veux pas d'applications payantes, faut pas abuser. Moi j'ai jamais rien trouvé d'intéressant pour personnaliser :heu:
Fait un saut dans le forum "Customisation;)