ajouter extension par automator

marc-book

Membre actif
4 Janvier 2008
627
46
Bretagne
Bonjour à tous

Il y a peu de temps je décidais de renommer mes photos par un logiciel de "renommage" de photos :D
Résultat toutes les photos concernées sont chiffrées (cool c'est ce que je voulais ) avec le même nom (cool c'est ce que je voulais ).
Le problème est qu'aucuns de ces fichiers n'a d'extension et se retrouve avec le type 'document' donc impossible de les lire . la solution est d'ajouter l'extension .jpeg pour être lus par iphoto.
Soit : est il possible de rajouter cette extension .jpeg à tous ces fichiers avec Automator ?
Après quelques essais (et recherches) infructueux je lance l'idée puisque sans résultats probants .
:confused:
Merci

Bonjour à tous

Il y a peu de temps je décidais de renommer mes photos par un logiciel de "renommage" de photos :D
Résultat toutes les photos concernées sont chiffrées (cool c'est ce que je voulais ) avec le même nom (cool c'est ce que je voulais ).
Le problème est qu'aucuns de ces fichiers n'a d'extension et se retrouve avec le type 'document' donc impossible de les lire . la solution est d'ajouter l'extension .jpeg pour être lus par iphoto.
Soit : est il possible de rajouter cette extension .jpeg à tous ces fichiers avec Automator ?
Après quelques essais (et recherches) infructueux je lance l'idée puisque sans résultats probants .
Merci
Renamer4Mac… :siffle:

Salut,

Je n'utilise pas Automator mais j'ai fait un droplet qui va te rajouter l'extension jpeg aux fichiers que tu vas déposer sur son icône, si ça peut te rendre service… ;)

C quoi un droplet ?

Un droplet est une application qui accepte le glisser/déposer sur son icône…

Sur le droplet que je te propose ci-dessus il faut déposer un dossier contenant des fichiers, seuls les fichiers ne comportant aucun point (.) dans le nom se verront attribuer l'extension jpeg… ;)

• J’aime
Réactions: marc-book
Merci zacromatafalgar

Je n'ai pas le temps ce soir d'essayer ton droplet mais dès que cela est fait je te tiens au courant.
Merci encore.:up:

Bonjour à tous

Merci

Si tu avais fait un tour dans "Les créations des membres", tu aurais vu que j'ai créé l'AppleScript qui fait exactement ce que tu veux ! (comme quoi, la recherche …) :siffle: