Ajouter un écran de veille.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Charlub
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir !
Dites, j'ai un problème, j'ais switché il y a 3 semaines à peuprès, j'ai téléchargé l'écran de veille sur le site de la nouvelle clio. Il y a une version mac, je l'ai dézipée, mais je sait pas quoi faire pour l'installer ! :D

Help ! Hilfe ! Au secour ! :up: :D

Bonsoir,

Il suffit de le copier dans le dossier "Bibliothèque/ScreenSaver". Celui qui se trouve sous la racine, pas le dossier "Bibliothèque" qui se trouve dans ton compte.

Tu peux me donner le lien pour télécharger l'écran de veille... pour voir si c'est la bonne version...

Bonjour,

J'ai regardé rapidement au travail, il n'a pas l'air d'être un fichier économiseur d'écran OS X ??? je n'ai pas d'OS 9 pour l'essayer, mais sur OS X il n'est pas reconnu du tout...

Adrienhb a dit:
Sinon, en théorie sur les économiseurs d'écran pour X, quand tu doubles-cliques dessus, le système devrait te proposer de les ranger où il se doit je crois.

A.

Si seulement c'était si simple :D ;)

Charlub a dit:
Si seulement c'était si simple :D ;)

Ben moi j'ais fait ça avec un économiseur d'écran de Shakira... mais c'est peut être un programme d'installation qui tourne et pas le système qui fait ça automatiquement. je peux pas donner le lien car c'est un site en flash mais c'est facile à trouver, c'est sur extras (la photos en dessous de "shakira" et après c'est "discoyer" et "ahorradores de la pantalla".

PS: si ça se fait pas automatiquement c'est la honte parce que windows le fait lui sic.

On pourrait qd même adopter une nouvelle dénomination pour ces choses-là... comme "animation visuelle" par ex... car j'espère que vous savez tous qu'au lieu de soit-disant "économiser" votre écran, ça l'use ! C'était valable uniquement sur les écrans CRT sensibles aux images fixes (ah... le Zzzz de mon SE ... :love: ) alors que ce qui use le rétro-éclairage des LCD c'est tout simplement de fonctionner au lieu d'être éteint ... donc de nos jours ce sont des "useurs d'écran" :p ;)

Sinon, vous avez la possibilité d'en créer vous-même en 3 clics (ou presque) : vous allez à la racine du disque dans "Systême">"Bibliothèque">ScreenSavers , vous en dupliquez un (sélectionez-le et opérez un rapide mais efficace Cmd+d ) et vous renommez la copie comme bon vous semble ("toto plage" on dira) , là vous Ctrl-cliquez dessus et choisissez "Afficher le contenu du paquet" (je l'adore celui-là ;) ) et là vous allez dans "Ressources" et vous remplacez les images par vos photos de vacances à la plage avec Toto... ;)
Remarquez, le seul intérêt de la maneuvre est de pouvoir envoyer le fichier à Toto... car il suffit de dire à "l'useur d'écran" de chercher les images dans le dossier des photos de Toto... c'est plus rapide :p

Ouais mais "veille" de quoi ? :p ni de l'ordi (qui tourne pour faire fonctionner ce programme) ni de l'écran puisqu'il l'affiche :rateau: ... non, vraiment... dire que des charlatans en vendent... ça serait un produit "physique normal" y'aurait de quoi faire du zèle pour la DGCCRF...

Et jptk il en pense quoi, lui qui a tjrs des avis hautement éclairés ?

Oui mais je pense que le mot "veille" ici n'est pas du verbe "veiller" mais plutôt un adjectif (?) comme "mettre en veille", "état de veille"... qui veut plutôt dire en fonctionnement minimal... nân ???

Pinaillons...pinaillons... (faut bien faire l'animation du soir :D (au fait, je vais mieux ;) ) )
"veille" pour les pc oui :p où une baisse d'activité (et de soufflerie) équivaut à un stade de veille("légère") , pour les Macs c'est soit cpu éteint soit allumé et écran soit éteint soit...allumé donc impossible d'avoir un écran de "veille" et :p (recombo->si tu nous lis :zen: ).

nicogala a dit:
Pinaillons...pinaillons... (faut bien faire l'animation du soir :D (au fait, je vais mieux ;) ) )
"veille" pour les pc oui :p où une baisse d'activité (et de soufflerie) équivaut à un stade de veille("légère") , pour les Macs c'est soit cpu éteint soit allumé et écran soit éteint soit...allumé donc impossible d'avoir un écran de "veille" et :p (recombo->si tu nous lis :zen: ).
:up: ;)

ça a fait longtemps que je ne me suis pas torturé l'esprit... :D

Le mot "veille" est bien mal choisit, sur mon PowerBook l'écran de veille déclence le ventilo en moins de 5 min alors que quand je surfe sur MacGé le ventilo je ne l'entends jamais !

Useur de ventilo, aussi ! :heu:

il y avait une "animation visuelle hypnotisant" :p gratuit que j'aimais beaucoup, "StreetCrossing", mais impossible à télécharger aujourd'hui. Un gros consommateur de CPU et affichage permanent...