Ajouter un lien ou un boutton "Ajouter dans mes favoris" pour mon site... comment fai

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Bonjour a tous,

J'aimerais pouvoir installer un lien texte - ou mieux, un bouton, que lorsqu'on clique dessus: le visiteur ajoute mon site dans ses favoris...

Comment realiser cela?
Est-ce complique?

Je cree mes pages HTML avec GoLive...

Merci d'avance de votre coup de pouce :up:
 
;) Il y a un code très simple et léger à placer dans la page:

Bloc de code:
 <p>Placer ce site dans vos favoris (raccourcis clavier) : PC "Ctrl-D" ; Mac "Cmd-D"</p>
PS. :
  1. l'autre moyen, en javascript, ne fonctionne que sur Explorer
  2. ce genrede bouton est aussi absurde qu'un bouton "page pr&#233;c&#233;dente" : c'est une fonction du navigateur pas du site. Donc, quitte &#224; mettre quelquechose, autant instruire l'internaute...
 
Ok, merci pour votre reponse. Je testerai ca ce soir a la maison...

Donc la, avec votre code, c'est un lien texte - et la page est toujours enregistree en html? On parle pas encore de PHP la, n'est-ce pas?

Si je souhaite, maintenant, linker "ajouter dans mes favoris" avec un bouton... le code est le meme?

Je prends un maximum de renseignements afin d'etre outille ce soir :)
 
Non mon message &#233;tait sous forme de boutade (bien que tr&#232;s s&#233;rieux).

Le code que je donne &#233;cris simplement la ligne :
Placer ce site dans vos favoris (raccourcis clavier) : PC "Ctrl-D" ; Mac "Cmd-D"
C'est juste un paragraphe HTML ordinaire : pas de javascript, pas de PHP, pas de lien pas de bouton, juste un internaute qui apprend un nouveau raccourcis pour ne pas se coucher idiot. ;)

PS. :
  1. l'autre moyen qu'on voit sur certains sites, en javascript, ne fonctionne que sur Explorer... Il est donc bidon puisqu'on doit forc&#233;ment rajouter une ligne de texte pour l'expliquer et qu'il diff&#233;rencie des internautes en fonction de leur navigateur et de leur plateforme ce qui est contraire aux usages du net.
  2. ce genrede bouton est aussi absurde qu'un bouton "page pr&#233;c&#233;dente" : c'est une fonction du navigateur pas du site. Donc, quitte &#224; mettre quelquechose, autant instruire l'internaute...
  3. Ce raccourcis Ctrl-D ou Cmd-D fonctionne sur tous les navigateurs que je connais.
 
mais bon, il pourrait quand meme faire un test du web browser utilisé... Puis :
si c est IE alors faire apparaitre le bouton associé au javascript pour ajouter la page dans les favoris
sinon faire apparaitre ton texte avec les raccourcis

Voilaaaa... j ai dit une connerie ? :D
 
Non. On trouve ce genre de javascript assez facilement sur le net si Mediterraneo garde cette option. J'en ai m&#234;me vu un assez complexe qui marchait sur Explorer et &#224; moiti&#233; sur Firefox (mais pas sur les autres navigateurs).

Mais &#231;a fait bien compliqu&#233; pour rien ! Et pour un utilisateur Mac... c'est limite.

En fait, de deux choses l'une : soit le visiteur sait ce qu'est un signet et n'a pas besoin de ce bouton (Cmd+D ou glisser dans barre signets sont plus pratiques), soit il ne le sait pas et ne sait donc pas &#224; quoi sert ce bouton...

Si il y avait une vraie fonction capable de faire &#231;a d'un clic, &#231;a voudrait dire aussi que n'importe quel site pourrait s'inviter dans nos signets. Cela rel&#232;ve donc bien de l'internaute et de la connaissance de son navigateur et pas du site.

Tr&#232;s franchement, soyez hon&#234;tes, vous trouvez vraiment qu'il y a une grande diff&#233;rence entre :

Si vous aimez ce site mettez-le dans vos signets
en cliquant sur le bouton ci-dessous.
[ BOUTON ]
(+ fen&#234;tre d'erreur javascript pour les non Explorer avec explication raccourcis : d&#233;sol&#233; vous avez fait le choix d'avoir un bon navigateur et ce script ne fonctionne qu'avec un mauvais : faites Ctr+D (PC) ou Cmd+D (Mac))
et
Si vous aimez ce site mettez-le dans vos signets
en faisant Ctr+D (PC) ou Cmd+D (Mac)
... et si diff&#233;rence il y a &#224; mon go&#251;t elle est assez nettement en faveur de la 2e solution
 
Je tiens a realiser cette fonction pour fideliser mes petits visiteurs lors du mois de decembre, car je leur reserve une petite surprise (cadeaux).

Et pourquoi pas, ne pas envisager la programmation java ou xyz pour le bouton, sachant que la majorite des internautes sont sur PC et avec IE - et de l'autre part, dire, si ca jamais cela ne fonctionnerait pas, pour ajouter un site dans vos signets, faites commande ou controle D...

C'est pas tout-tout mal pense, ou bien? :zen:
 
C'est exactement ce que disait ElkBron tu trouvera un tel script javascript sans aucun probl&#232;me par un moteur de recherche ou simplement en regardant le ode source d'un site utilisant cette fonction.

C'est du javascript pas du java (c'est quoi xyz ?)
 
Je tiens a realiser cette fonction pour fideliser mes petits visiteurs lors du mois de decembre, car je leur reserve une petite surprise (cadeaux).
mmm je vois pas trop en quoi le fait d'avoir un signet va fid&#233;liser les visiteurs.
(d'ailleurs "signet" pour un windowsien IE c du chinois! "favori" ils comprennent mieux!)

mais pour bcp de gens (la majorit&#233;?!) les signets ne sont d'une part jamais utilis&#233;s et d'autre part sont un tas infect de sites sans aucun classement! donc inutilisable ou presque!

si tu veux fid&#233;liser tes visiteurs, le mail est le moyen le plus sur! &#224; la rigueur tu peux tenter le rss mais pas autant d'impact.
 
Argh ! Quelle horreur un spammeur en culottes courtes ! Je suis tr&#232;s heureux que MacG&#233; n'ait jamais essay&#233; de me fid&#233;liser &#224; coups de mails !

Ou alors il faut que ce soit un bulletin avec une inscription volontaire

Nan les signets (ou favoris) sont tr&#232;s bien et g&#233;n&#233;ralement tr&#232;s pratiques &#224; l'usage. Je ne suis pas (personnellement) tr&#232;s chaud pour un lien mi figue mi raisin dans un site, c'est tout.
 
je vois difficilement comment tu récupère un email donné non volontairement..

les signets sont trés pratiques pour des personnes qui sont organisées. ca s'arrete là. pour bcp de gens ca va plus vite de passer par un moteur de recherche que par ses signets qui contiennent bcp trop de choses non structurées.

un site tel que macG n'a rien à voir! il dit qu'il veut fidéliser ses visiteurs pour leur faire UNE surprise pour noël, on ne parle pas de spam et ca n'a rien à voir avec un forum/site de news où l'utilisateur vient régulièrement pour un contenu tjrs modifié. ils n'ont pas besoin de rameuter du monde. (et encore jme demande si ils te relancent pas si ca fait lgtps que tu es pas venu sur le site?)
 
je vois difficilement comment tu r&#233;cup&#232;re un email donn&#233; non volontairement..
Tu as ton mail enregistr&#233; sur MacG&#233; m&#234;me si tu ne t'es pas inscit &#224; une newsletter...
les signets sont tr&#233;s pratiques pour des personnes qui sont organis&#233;es. ca s'arrete l&#224;. pour bcp de gens ca va plus vite de passer par un moteur de recherche que par ses signets qui contiennent bcp trop de choses non structur&#233;es.
C'est vrai que les moteurs sont souvent utilis&#233;s avant les signets.

Ce que je voulais dire c'est que les gens en ont autant marre du spam mail que du spam SMS (&#224; part quelques ados qui ont l'impression que c'est vraiment &#224; eux qu'on s'adresse et pas &#224; un visiteur potentiel anonyme). Je suis inscrit &#224; tout un tas de sites et ceux qui me relancent sans que j'ai rien demand&#233; ou qui m'inscrive &#224; des newsletter d'office (je rappelle que tout &#231;a est ill&#233;gal) je n'y mets plus les pieds du tout (ou alors juste le temps de mettre [email protected] en adresse mail dans mon profil :D)

Bref je doute que, sauf dans certains cas tr&#232;s cibl&#233;s, &#231;a soit un moyen de fid&#233;lisation vraiment int&#233;ressant, on n'est plus &#224; l'&#233;poque des groupes de diffusions par mail, &#231;a n'est plus possible, justement &#224; cause de toute la daube qu'on doit filtrer tous les jours... Les flux RSS sont sens&#233;s remplacer &#231;a.