iWeb : vraiment fini ?

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
74
La Grande Motte (Hérault)
Bonjour,
Oui, je sais que iWeb n'est plus supporté par Apple, mais pour mes deux petits sites web d'associations, il est bien suffisant, et, finalement, je l'aime bien.
Mais depuis le passage à El Capitan (iMac 27"), j'ai un problème : si je fais une mise-à-jour, même minime, je perds absolument tous mes liens ! Les menus créés par iWeb pour naviguer entre les pages fonctionnent, mais plus rien pour, par exemple, le bouton créé pour pointer vers une autre page du site. Et pire même, le dit bouton (texte ou figure) n'apparait plus sous Safari ! Et pourtant, en passant le pointeur là où le bouton est censé se trouver, la main apparait, et si je clique, le lien (invisible) est actif ... Je m'y perds d'autant plus que je n'ai strictement rien changé pour ces liens.
Avant d'être obligé de migrer vers SandBox ou RapidViewer, si quelqu'un a une idée, merci d'avance ...
 
Il me semble avoir lu que l'envoi en ftp des modifications de site pose problème avec El Capitan.
Je crois me rappeler (il faudrait que je retrouve les discussions qui parlaient du problème), qu'il faut publier le site en local sur son disque dur , puis utiliser un logiciel de ftp (cyberduck, transmit, forklift...) pour synchroniser le dossier local avec le serveur hébergeant le site.



[Edité] voilà c'est là: https://discussions.apple.com/thread/7309665?tstart=0
 
Dernière édition:
Rester sur une solution propriétaire liée à ton Mac, pour une asso, ne me semble pas pérenne. J'ai une Licence Sandvox qui me sert à rien, si tu la veux… fais moi signe. :rolleyes: :cool:
Tu peux aussi regarder Sparkle qui est localisé en Français (démo complète mais limitée).
J'ai aussi une Licence Rapidweaver, mais je déconseille cette antiquité.
 
Rester sur une solution propriétaire liée à ton Mac, pour une asso, ne me semble pas pérenne. J'ai une Licence Sandvox qui me sert à rien, si tu la veux… fais moi signe. :rolleyes: :cool:
Tu peux aussi regarder Sparkle qui est localisé en Français (démo complète mais limitée).
J'ai aussi une Licence Rapidweaver, mais je déconseille cette antiquité.

Je suis bien conscient que je dois finir par migrer, mais le pas est difficile à sauter ! J'ai tenté de créer un site très simple sous Sandvox et de le publier par Cyberduck ou Transmit, préalable pour moi avant de décider de migrer. Hélas, je ne parviens pas à transférer mes fichiers sur mon hébergeur (Web4all), alors que c'était si simple avec iWeb ... Je ressente ma chance : aucune solution pour faire réapparaitre des liens actifs ? Car en fait c'est là mon seul problème : si une page contient un lien, ce lien ne s'affiche pas sous Safari et pourtant il est bien là (la main apparait quand on le survole) et il est même actif quand on clique ! Vraiment aucune solution ? Merci par avance, soit pour aider à publier Sandvox/Cyberduck, soit pour faire revenir ces liens ?
 
Pourquoi ne mets-tu pas ta version de dev dans un machine virtuelle sous 10.8/10.9/10.10 ? Perso c'est ce que je ferais avec VMWare ...
 
Personnellement je passerais sur CMS type WordPress… mais si il y a des centaines de pages ça va pas le faire de manière simple. Par contre la pérennité est bien mieux assurée, et là tu sors du web brico définitivement. :rolleyes: :D :cool:
 
Mais limité façon iWeb, ou encore plus ?

Je cherche aussi ce qui pourrait vraiment remplacer iWeb, sachant que je connais déjà deux/trois CMS, mais que je veux pour un truc particulier un truc simple mono-utilisateur ...
 
J'ai regardé sur mes sites et je n'ai pas ce soucis. Par contre, j'ai au des bugs d'affichage lorsque j'ai muté mon site chez un autre hébergeur. Le navigateur ne mets pas à jour la page, gardant l'historique. J'ai effacé l'historique demandé de racharger la page mais de guerre lasse, j'ai essayé sur un autre ordi et là, j'ai découvert que tout fonctionnait. Si tu nous donnes le lien vers ton site, alors nous pourrions vérifier...