Alarme de iCal....?

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je n'ai plus les alarmes de iCal....
Dans les préfs système, il n'y a plus dans l'onglet "démarrage" l'appli "iCalAlarmScheduler"
Impossible de la trouver sur le disque dur...
et sur un autre ordi où il y est, impossible de le trouver non plus... (pour en faire une copie)

comment faire ???

tous réinstaller ? .... grrrr!!!

merci de votre aide.

Salut,

iCalAlarmScheduler fait partie du package de iCal, mais tu ne peux pas l'ajouter comme ça. Il faut que tu ais un évenement qui permet de déclencher l'alarm.

Pour trouver l'iCalAlarmScheduler, tu fais clic droit ou CTRL+click sur iCal, puis "Afficher le contenu du paquet" - Contents - Ressources...

NightWalker a dit:
Salut,

iCalAlarmScheduler fait partie du package de iCal, mais tu ne peux pas l'ajouter comme ça. Il faut que tu ais un évenement qui permet de déclencher l'alarm.

Pour trouver l'iCalAlarmScheduler, tu fais clic droit ou CTRL+click sur iCal, puis "Afficher le contenu du paquet" - Contents - Ressources...

il y en a plein des événements... mais pas d'alarmes, et pas icalAlarmScheduler dans les prefs démarrage.
mais bien présent dans le paquet...

que faire ?

Je crois que j'ai trouvé...

Dans les préférences d'iCal, en dernière ligne tu as "Désactiver les alarmes lorsque iCal n'est pas ouvert". S'il est coché, il faut le décocher... sinon le service alarme d'iCal ne sera pas activé hors iCal...

NightWalker a dit:
Je crois que j'ai trouvé...

Dans les préférences d'iCal, en dernière ligne tu as "Désactiver les alarmes lorsque iCal n'est pas ouvert". S'il est coché, il faut le décocher... sinon le service alarme d'iCal ne sera pas activé hors iCal...

Salut,

il était décoché...
je crois que je vais essayé de réinstallé iCal seul...
merci

JediMac a dit:
Tu as double cliqué dessus juste pour voir ?

non, je n'ai pas osé...

mais j'ai coché les case dans les prefs, j'ai quitté, redémarré, décoché les cases dans les prefs, redémarré, et créé un nouvel événement.... et là... miracle, c'est revenu tout seul et ça fonctionne pour ce nouvel événement.
Je vais vérifier que ça fonctionne pour les anciens d'ici quelques jours...

merci de votre sollicitude...

mais ça m'énerve de ne pas savoir le pourquoi du comment de la chose....

Paradoxalement c'est ce thread de forum qui tombe le 1er sur Google quand on cherche "alarme disque plein mac". Je me permet donc de vous introduire mon logiciel de surveillance de l'espace disque de votre disque dur: http://diskalarm.com -- disponible sur l'App Store -- dont MacGé à déjà parlé.

J'espère que MacGé n'y voit pas d'inconvénient.