Album qui se rajoute à playliste iTunes

taratatajump

Membre confirmé
16 Novembre 2012
14
1
Boujour,

Je suis embêté car quand je glisse un dossier musique dans itunes celui ci rajoute l'album en question dans mes nouvelle liste de lecture.

Du coup j'ai plein de playliste inutile.

J'aimerai savoir comment faire pour éviter cela?

Merci

Bjr,

Avant d'importer dans ITunes, tu supprime le fichier M3u qui doit etre dans répertoire ou est stocké ta musique.

Re
merci pour cette réponse.

Encore une tite question :siffle:

Je n'arrive pas à retrouver les fichier m3u, j'ai cherché dans finder, itunes, itunes media, musique, les dossier des artistes en question mai rien.
Est il possible de retrouver les dossier m3u et de les supprimer?

Les fichier M3U sont dans le dossier que tu importes. iTunes exporte (converti et classe) c'est fichier dans sa propre bibliothèque. Les playlist ne sont pas classer avec tes musiques mais sont gérées directement par iTunes.
Si tu trouves que tu as trop de listes de lecture, tu peux simplement les supprimer de la barre de gauche, sans craindre de perdre la musique.
Pour éviter cela, au lieu d'importer le dossier (qui contient .mp3 ou autre et .m3u), il faut importer que les .mp3

J'espère avoir aidé...

Merci à vous!!

Du coup je comprend mieux le système des m3u, et pourquoi je ne les retrouve pas dans les dossiers Finder.
Maintenant je ferai attention à bien supprimer les m3u avant d'importer dans itunes.

Je peux supprimés les playlistes une par une, mai est il possible de toute les supprimés d'un coup?
je demande ça car j'en ai vraiment beaucoup, une centaine environ :siffle:,ba oui je ne les ai pas supprimer au fur et à mesure :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

merci, mon problème est résolu !!!!
:):up: