Alerte: erreur 3014!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Abgar
  • Date de début Date de début

Abgar

Membre enregistré
1 Octobre 2003
4
0
Bonjour,
Je réitère un message envoyé ce jour:
Je viens d'acquérir un iPhone 3G S que j'ai réussi péniblement à connecté sur iTunes avec mon ordi, un iMac G5 PPC. Mais après mise à jour automatique il s'est bloqué réclamant à chaque tentative de connexion à iTunes une restauration qui n'aboutit jamais, le message suivant s'affichant au bout de quelques minutes: erreur 3014?
Quequ'un aurait-il la solution pour résoudre ce problème? J'oubliais de préciser que je suis abonné chez orange.
Merci de vos réponses...

Abgar

J'ai rencontré exactement le même problème... Aucune résolution malgré moultes tentatives....
Merci si quelqu'un peut nous éclairer!!! Pas drôle, surtout à la veille des vacances....

Bonjour

Je suis chez Alice (le FAI, pas la belle blonde, hélas...)
Même problème lors de l'achat de mon 3GS (il semble que le pb soit fréquent aussi chez Free) : connexion à itunes ok, puis corruption du microprogramme + restauration impossible + erreur 3014 et signal "ne peut pas se connecter à l'URL".

l'URL en question est un des trois suivants sur lesquels itunes doit pouvoir se connecter pour restaurer le 3GS :

phobos.apple.com,
albert.apple.com,
gs.apple.com.

Si, en entrant ces url directement dans votre nav vous constatez que vous ne pouvez pas y accéder, cela signifie sûrement que votre FAI a fermé (comme la loi l'y oblige d'ailleurs...) les ports 80 et 443.

J'ai donc retourné le pb dans tous les sens (réinstallation de itunes, bidouillage de box (pas bon !!!), exorcisme...) sans résultat.

Le seul moyen que j'ai trouvé en fait est de contourner mon FAI et de restaurer en 3G. Pour cela, j'ai acheté une clé 3G rechargeable (50 euros chez Tel an Com par exp) ainsi qu'une carte sim rechargeable basique du même opérateur (indice : "ils construisent aussi des immeubles et possèdent une télé privée"). Puisque j'ai un forfait internet illimité, j'ai ensuite permuté les cartes sim pour pouvoir me connecter en 3G avec celle de mon iphone. J'ai mis la rechargeable du même opérateur dans mpn p'tit con de 3GS puis je me suis connecté en 3G et j'ai reconnecté mon 3GS sur itunes et là, miracle, merci saint Testin, ça marche !

Voilà, en espérant que ça vous sera utile

Et que la force soit avec vous :up:

Bonjour

Si, en entrant ces url directement dans votre nav vous constatez que vous ne pouvez pas y accéder, cela signifie sûrement que votre FAI a fermé (comme la loi l'y oblige d'ailleurs...) les ports 80 et 443.

La loi ? Ah... V'là autre chose. Les ports 80 et 443 sont les ports des services web (respectivement HTTP et HTTPS), n'vois pas pourquoi la loi obligerait à les fermer, sauf à vouloir interdire d'installer un serveur Web chez soi... ce qui me paraît pour le moins curieux, pour ne pas dire douteux.

Pour en revenir au sujet, vous avez la possibilité de passer par un VPN. C'est assez facile en utilisant ce truc : http://hotspotshield.com/

J'ai testé, ça marche.

Avantage corollaire : toutes vos connexions sont cryptées et (relativement) anonymes.
Inconvénients non moins corollaires : ça rajoute de la pub sur toutes les pages web et ça ralenti les connexions.