alerte sonore régulière sur Imac 21,5" ?

jobiaf333

Membre confirmé
1 Novembre 2009
12
0
Bonsoir,
je viens d'acquérir un Imac 21,5". je suis très satisfait mais un détail me surprend : lorsque celui ci est allumé, que je l'utilise ou non, j'entends environ toutes les 10 ou 15mn (+ ou - régulièrement) un petit signale sonore, comme une alerte.
C'est un bruit assez discret qui vient des enceintes, sans doute provoqué par le système, comme si une appli réclamait mon attention.
Le bruit ne sembla ps répertorié dans les préférences système - son. cela ressemble à un mélange entre les sons "funk" et "bottle".
Je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient.
Je n'imagine pas retourner l'ordi en SAV pour cela mais c'est un peu agacent ...
Merci pour vos suggestion.
jobi

classique

2 pistes
- tu as quelque chose d'activé qui pour X raison emet ce signal
(appli , widget , réglage)

outil de dépistage
le moniteur d'activité ( dans Applications/utiitaires)
il liste surveille tout

2- indépendant de la session
=> créer un compte utilisateur 2
fermer utilisateur1
tester
si bruit sur session2
c'est
soit même outil activé
soit probleme OS
soit souci materiel
----
et décrire ce son

Merci pour vos réponses, je vais faire mon enquête.
Le bruit ressemble un peu à celui que fait l'ordi quand on fait une commande fausse (PLOM !:mouais:) et son niveau est inférieur à celui des autres alertes, très léger.
J'ai déjà une mini idée car j'ai connecté internet avec un vieux modem sagem 800 USB et je sais que les mac intel et léopard ne sont pas fan ... je vais essayer de bosser avec ce modem déconnecté.
je ne suis pas plus inquiet que cela mais bon ... :heu:

Je crois que j'ai identifié le pb. C'est tout bête, j'ai installé le logiciel de messagerie "entourage" pour ma femme et lorsque celui relève les messages toutes les 10mn, il émet un son quand il n'y en a pas ..
en tout cas merci pour votre aide. :up:

Je crois que j'ai identifié le pb. C'est tout bête, j'ai installé le logiciel de messagerie "entourage" pour ma femme et lorsque celui relève les messages toutes les 10mn, il émet un son quand il n'y en a pas ..
en tout cas merci pour votre aide. :up:
et ben voilà !

ceci dit c'est marrant cette option
Si on reflechit c'est une option un peu.. mal pensée
Sensée signifier " youhou ...y a rien"
( ce qui est déjà débile)

Mais aussi indirectement rendre ce service
" youhou entourage est ouvert"

Pourquoi pas?
mais les autres utilisateurs du mac si pas au courant ben ca les fait flipper et poster en gras sur macg
:D

et j'ose à peine imaginer la symphonie si toutes les fonctions actives sur mac emettaient un signal si activées

ou genre ca
un beep signifiant "ca fait 10 mns que vous n'avez pas produit un truc pertinent espèce de tire au flanc"
( script " productivité" implémenté par les chefs de service , je verrai bien ca à "Franche telekom" :D)

Mail se comporte de la même façon et émet un son quand il relève la boite au lettre et qu'il n'y trouve aucun message...

Seulement en cas de relève manuelle.

Merci de la précision.... il me semblait qu'il le faisait systématiquement. C'est donc effectivement un comportement plus malin que celui d'Entourage. :up:

j'ai activé mail en ouverture automatique masqué sur ma session et il relève chaque minute, ne me donne aucun son sauf quand j'ai un mail.
Je n'ai aucun problème et c'est bien pratique puisque je ne dois pas m'en occuper du tout

j'ai activé mail en ouverture automatique masqué sur ma session et il relève chaque minute, ne me donne aucun son sauf quand j'ai un mail.
Je n'ai aucun problème et c'est bien pratique puisque je ne dois pas m'en occuper du tout
gaffe toutefois
le reglage " toutes les 1 mns" est assez propice à echec avec des serveurs en" phase de coup de mou"
( demande à rythme trop rapproché)

voir tonnes de sujets sur les demandes de mot de passe Mail