Alertes anniversaire iCal & iPhone

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
43
Bonjour tout le monde, et j'espere aque vous avez passe de bonnes vacances :)

il y a une chose que je n'ai jamais reussi a comprendre, c'est les alertes iCal qui ne s'affichent jamais. mais le pire c'est que mon iPhone faire de meme!!

j'ai synchronise mon iPhone avec mon iCal sur mac, les anniversaires sont bel et bien present dans mon agenda iPhone, mais il y a aucune alerte, je dois ouvrir mon agenda iPhone tous les jours... :(

reglages > sons > alertes de calendriers est bien active mais rien ne se passe :(

auriez vous une idee de ce qui pourrait clocher??

Merci de votre aide
Reda

J'aimerais bien savoir comment faire aussi !!
Le son que tu as activé dans les reglages, c'est lorsque tu reçois une invitation à un rdv.

La non-synchronisation des calendriers souscrits (comme les anniversaires par exemple) entre le mac, MobileMe et/ou l'iPhone est un problème connu par Apple et pour lequel il n'y a pas de solution proposée pour le moment. Il faut attendre...

alors, pour resumer, il N'EST PAS POSSIBLE d'avoir des alertes pour les anniversaires importes du carnet d'adresse. tout simplement parce que iCal ne permet pas de creer des alerts pour les anniversaires generes automatiquement depuis le carnet d'adresse!!

Solution:
1- creer MANUELLEMENT et INDIVIDUELLEMENT les evenements anniversaires ds iCal pour que lors de la synchro l'iPhone puisse afficher une alerte...

2- installer sur votre ordi mac Dates to iCal ou MenuCalendarClock ou even-t mais je ne connais pas encore le resultats puisque je ne les ai pas encore teste!!

bon courage ;)

alors, pour resumer, il N'EST PAS POSSIBLE d'avoir des alertes pour les anniversaires importes du carnet d'adresse. tout simplement parce que iCal ne permet pas de creer des alerts pour les anniversaires generes automatiquement depuis le carnet d'adresse!!

Solution:
1- creer MANUELLEMENT et INDIVIDUELLEMENT les evenements anniversaires ds iCal pour que lors de la synchro l'iPhone puisse afficher une alerte...

2- installer sur votre ordi mac Dates to iCal ou MenuCalendarClock ou even-t mais je ne connais pas encore le resultats puisque je ne les ai pas encore teste!!

bon courage ;)
Ya un truc que je cale pas, tu n'as pas les "rdv" d'anniversaire dans ton iPhone, ou ton problème c'est qu'il faudrait que ton iPhone bip lorsqu'il y a un anniversaire ?

Parce que mes rdv sont tous bien synchro entre mon iCal et mon iPhone, moi je voudrais juste être prévenu sans devoir matter tous les jours mon calendrier.

Ya un truc que je cale pas, tu n'as pas les "rdv" d'anniversaire dans ton iPhone, ou ton problème c'est qu'il faudrait que ton iPhone bip lorsqu'il y a un anniversaire ?

Parce que mes rdv sont tous bien synchro entre mon iCal et mon iPhone, moi je voudrais juste être prévenu sans devoir matter tous les jours mon calendrier.

Si si, tout c'est parfaitement synchronise avec mon iphone, ce que je veux, c'est comme toi, etre prevenu quand un anniversaire arrive...!!

Dates to iCal! c'est LE logiciel qu'il faut, je viens de te tester et j'en suis content!! :) essayez le et vous me remercierez... ;)

Bonne soiree

c'est justement ton iPhone qui te previent!! ton mac aussi te previent :)
Dates to iCal s'installe son ton mac, tu le parametre et tout ce fait de maniere transparente. teste le et tu verras!

Veux tu dire que cet appli permet de stynchroniser les date d'anniv saisis dans contacts avec le calendrier pour avoir des alertes automatiques ?

Est ce que ça marche avec un pc windows ??

c'est justement ton iPhone qui te previent!! ton mac aussi te previent :)
Dates to iCal s'installe son ton mac, tu le parametre et tout ce fait de maniere transparente. teste le et tu verras!
Ca se passe comment pour que l'iPhone te prévienne ?

Veux tu dire que cet appli permet de stynchroniser les date d'anniv saisis dans contacts avec le calendrier pour avoir des alertes automatiques ?

Est ce que ça marche avec un pc windows ??
iCal est une application MAc donc nan ce logiciel ne marchera pas sous windows !

au fait Dates to iCal te cree automatiquement les evenement pour toutes les dates inscrites sur ton carnet d'adresse. et c'est cela qui permet d'avoir une alerte ds ton iphone quand tu synchronises.

si tu regardes de plus pres, a la base le probleme viens de iCal si on ne peut obtenir des alertes ds notre iPhone. quand iCal importe les dates du carnet d'adresse, il ne cree pas d'evenements, tu ne peux rien faire, c'est en lecture seulement, iphone recupere tout betement cette info et dc du coup pas d'alertes sur iPhone!!

iCal est une application MAc donc nan ce logiciel ne marchera pas sous windows !
Ahh, j'ai un mac chez moi, je parle alors d'une utilisation mac. je ne connais pas l'equivalent sur windows!!

au fait Dates to iCal te cree automatiquement les evenement pour toutes les dates inscrites sur ton carnet d'adresse. et c'est cela qui permet d'avoir une alerte ds ton iphone quand tu synchronises.

si tu regardes de plus pres, a la base le probleme viens de iCal si on ne peut obtenir des alertes ds notre iPhone. quand iCal importe les dates du carnet d'adresse, il ne cree pas d'evenements, tu ne peux rien faire, c'est en lecture seulement, iphone recupere tout betement cette info et dc du coup pas d'alertes sur iPhone!!

Ahh, j'ai un mac chez moi, je parle alors d'une utilisation mac. je ne connais pas l'equivalent sur windows!!
J'ai jamais vu que mon iPhone me bipait pour un rdv normal en fait, il y a qqch à paramétrer ? Ca se manifeste comment ?

Par contre Dates to iCal est payant apparemment...

Ouais je sais bien mais au pire à ce compte là, je peux passer 20 minutes à saisir des RDV manuellement dans iCal pour les 30 contacts à qui je souhaite leur anniversaire...

Bonjour,

Personnellement, pour me rappeler des anniversaires, je les ai mis sur mon iPhone (en synchronisant par USB avec le mac, et non par Mobile Me, car les calendriers "souscrits" ne sont pas mis à jour "par les airs" )

Et pour le rappel, je m'envoie un mail tous les dimanches soirs de façons automatiques, comme ça, cela me fait le rappel pour la semaine. J'utilise Automator (logiciel qui est installé avec le mac), et je lui ai demandé de :
- récupérer les anniversaires de la semaine future-
- Préparer un mail avec les noms des gens qui vont fêter leur anniversaires
- Envoyer le mail (à ma propre adresse mail)

Ensuite, j'ai enregistré cette action dans iCal, et j'ai crée un événement récurrent tous les dimanches soirs pour que le mac m'envoie un mail automatiquement. (Ce calendrier étant moche, avec des évenements tous les dimanches soirs, je ne le synchronise pas avec l'iPhone, et je ne l'affiche pas)

Voilà, ce n'est pas tout à fait parfait, mais c'est déjà pas mal je pense, et je ne m'occupe plus de rien maintenant. (et même jamais, mes évenements ne s'arrêtent jamais !)

Dites moi si cela vous aide, .... ou pas ! lol

Franck

Bonjour,

Personnellement, pour me rappeler des anniversaires, je les ai mis sur mon iPhone (en synchronisant par USB avec le mac, et non par Mobile Me, car les calendriers "souscrits" ne sont pas mis à jour "par les airs" )

Et pour le rappel, je m'envoie un mail tous les dimanches soirs de façons automatiques, comme ça, cela me fait le rappel pour la semaine. J'utilise Automator (logiciel qui est installé avec le mac), et je lui ai demandé de :

Ensuite, j'ai enregistré cette action dans iCal, et j'ai crée un événement récurrent tous les dimanches soirs pour que le mac m'envoie un mail automatiquement. (Ce calendrier étant moche, avec des évenements tous les dimanches soirs, je ne le synchronise pas avec l'iPhone, et je ne l'affiche pas)

Voilà, ce n'est pas tout à fait parfait, mais c'est déjà pas mal je pense, et je ne m'occupe plus de rien maintenant. (et même jamais, mes évenements ne s'arrêtent jamais !)

Franck
Ca pourrait etre une solution mais vrmt fastidieuse.
Dates to iCal repond parfaitement a mes attentes et resoud completement ce probleme. le seul bemol c'est qu'il est payant, mais pour les doues de mac, je suis sur qu'il trouveront un crack ou numero de serie... :D
installez le, vous avez 3 semaines d'essai et vous verrez!!

Bonjour,

Franck

Merci, sympa. Je m'en suis inspiré ... Faut maintenant trouver une solution qui nous donne l'âge !! :-)

Bonjour,

Avec l'Iphone 3GS et Snow Leopard je suis parvenu au résultat suivant:

Un calendrier anniversaire est généré automatiquement avec les dates saisies dans le carnet d'adresses et je peux y souscrire dans ICal. Lors de la synchronisation les évènements anniversaires sont bien créés dans l'Iphone et apparaissent dans le calendrier "Anniversaire".

Comme tout ceci est fait de manière totalement standard (sans logiciel tiers) il semble que ça a un peu évolué depuis les derniers messages à ce sujet.

Par contre impossible d'obtenir un rappel pour les évènements créés dans le calendrier "Anniversaire". Si quelqu'un a une idée ?

Bonne Année,

Loïc

J'utilise depuis pas mal de temps l'application "Dates to iCal" ( http://www.nhoj.co.uk/datestoical/ ).

Elle se synchronise en automatique avec la carnet d'adresse. Elle y récupère les anniversaires. Puis elle envoi ces informations dans le calendrier de son choix dans iCal.
Ces évènements ont automatiquement une alarme associée (ou plusieurs).

Le prix est très raisonnable : 3 Eur