Alias mobile.me iPhone/iweb/iphoto

savage.angel

Membre confirmé
17 Février 2009
11
0
46
Bonjour, je teste actuellement mobile.me et j'aurai quelques questions à propos des "alias" email, service qui n'est pas accessible via les 60jours d'essai. J'ai fouiné sur le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse concrète (il n'y a peut être pas de réponse...)

1 - Si par exemple mon compte est jean.dupont@me.com et que je me crée un alias jd60@me.com est ce que pour l'hebergement iweb l'adresse contiendra forcement web.me.com/jean.dupont/site? ou je pourrais modifier l'adresse comme pour les alias web.me.com/jd60/site?
Il serait dommage de créer des alias email pour eviter le spam (il suffit que je donne mon adresse a 3 personnes pour que toute la France m'envoie des mails...) et qu'en fait tout le monde connaît ma vraie adresse mobile.me via ma page web et mes gallerie iphoto.

2 - Je suppose que dans l'application mail je pourrais changer d'alias à volonté pour l'expédition de mail? sur mon iPhone également?

3 - si je migre en pack familial j'aurai bien acces à 5 emails et 5 adresses internets différents? ces comptes supplémentaire sont-il modifiable pour changer leur nom par la suite?

Merci d'avance! :zen:

Bonjour
1- l'alias n'est utilisé que pour les emails. Il n'entre a aucun moment dans ta configuration mobileme. Donc ton site web sera toujours celui de ton compte mobileme.
2- Les alias se changent/ajoutent dans les configuration de mobile me. Et oui tu peux changer à volonter. L'iPhone sera automatiquement synchronisé.
3- Les noms de compte ne sont plus modifiable, mais tu peux dans un pack familial changer les membre du pack, c'est à dire en oter un ou en ajouter un autre.

Merci pour ces réponses!
Donc si j'ai bien compris, pour avoir plusieurs emails ET adresses web différentes et modifiable a volonté je suis obligé de souscrire au packfamiliale (où je pourrais changer les membres du pack et leur nom)

Par contre sur l'iphone tu ne pourras pas utiliser tes alias pour envoyer des mails (sauf bidouille).

Pour la bidouille sur iphone, j'ai cherché a créé un compte mobileme factice et y mettre un nom d'adresse email mais je n'y arrive pas.
Il faudrait créer un compte factice autre que Mobile me, y mettre l'adresse de l'alias de mobile me et utiliser un serveur smtp different? exemple celui de orange?

Merci= au moin j'ai une solution pour les alias sur iphone! il ne me reste plus qu'a voir si le reste est interessant vu que j'aurai forcement ladresse web de mon adresse principale (sauf si je souscris a l'offre familliale mais c'est cher payé)