Alicebox et Apple Remote Desktop

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 599
378
Tokyo
sites.google.com
Je cherche à contrôler un mac mini distant depuis mon iMac via ARD avec la config suivante =

iMac <-borne Airport Extreme-><-Modem Neobit1012VA->--- Internet --- <-Alicebox->Ethernet<-Mac mini

J'ai forwardé le port 3389 sur l'Alicebox, conformément aux indications de Portforward.com mais je n'arrive pas à me connecter. :(

Faut-il que je touche aussi au modem Neobit ?
Y-a-t-il quelque chose à bricoler sur la borne Airport ?

Merci de vos lumières... :p

Bonjour,

Petit compl&#233;ment d'info pour les ports n&#233;cessaire:

Pour Apple Remote Desktop 1.x il suffit d'ouvrir le port 3283 avec le protocole UDP
Pour Apple Remote Desktop 2.x il faut ouvrir les port 5900 - 5988 et 3283 avec le protocole TCP.
Pour Apple Remote Desktop 3.x il faut ouvrir les port TCP 3283, 5900 et UDP 3283, 5900.

Il n'y rien a faire sur les autres &#233;quipements.

Bon courrage

Je cherche à contrôler un mac mini distant depuis mon iMac via ARD avec la config suivante =

iMac <-borne Airport Extreme-><-Modem Neobit1012VA->--- Internet --- <-Alicebox->Ethernet<-Mac mini

J'ai forwardé le port 3389 sur l'Alicebox, conformément aux indications de Portforward.com mais je n'arrive pas à me connecter. :(

Faut-il que je touche aussi au modem Neobit ?
Y-a-t-il quelque chose à bricoler sur la borne Airport ?

Merci de vos lumières... :p

L'idéal serait une IP fixe côté mac mini

on parle d'ARD pas de la télécommande ;)

Oui, comme je suis à Séoul et le Mac mini en France, la télécommande, ça me semble aussi un peu juste ;)