alimentation bancale : consequences

rae_rae

Membre enregistré
23 Septembre 2008
4
0
Bonjour,

Je pense avoir fait le tour des entrées au sujet de l'alimentation pour MacBook et je crains ne pas avoir trouvé de réponse à ma question que voici :

Effectivement, le câble da l'alimentation du MacBook a présenté tout à coup des signes d'usure au niveau de la jonction avec le boîtier, il y a de cela quelques jours. Hier, pendant que je travaillais sur le MB, tout à coup un bruit bizarre arrive, j'aurais du mal à le décrire. Par je ne sais pas quel moyen je me suis rendu tout de suite compte que ce bruit bizarre était en rapport avec l'alimentation mais provenait du MB : si je débranchais l'alimentation le bruit cessait tout de suite. Puis, mauvaise surprise, en regardant le câble d'alimentation je m'aperçois que là ou cela commençait à se déchirer il y avait du noir et du plastic fondu. Et oui, l'alim était sur le point de prendre feu !

Maintenant , j'ai continué à travailler avec le MB, jusqu'à ce que la batterie s'est déchargé. Tout paraît normale, et cela ne sent pas le cramé du coté du MB. Mais, dois je m'attendre à des mauvaises surprises ? Dois je prendre des précautions avant de rebrancher une nouvelle alim sur le MB ?

Merci d'avance

Salut,

Je pense que si jamais il y aurait eu un quelconque problème du côté de ton MacBook, ça se verrait, ou du moins, ça se sentirait...

Si tu regardes au niveau de là où l'alimentation est censée être branchée, et que tu ne vois aucune trace noire, ou une quelconque trace, qui pourrait éventuellement avoir été causée par une surchauffe ou du brulé; et que, si tu approches ton nez de ce même endroit, ça ne sente pas la plastique, alors je pense que la meilleure des solutions serait d'enlever la batterie, et de brancher une nouvelle alimentation, pour voir si l'ordi explose :p.

C'est tout.